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Re: Identification d'un véhicule

Publié : sam. oct. 01, 2016 4:44 pm
par mihansoldtimer1
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Facile, j'ai le nom au verso de la photo.
Ps tjs Armée belge

Re: Identification d'un véhicule

Publié : sam. oct. 01, 2016 6:04 pm
par Ben El Mehli
Bonjour .
C'est un camion à vapeur ; peut être une " bouilloire " Chaboche, Purrey, Turner, Miesse, Sentinel, Clayton . ou bien Atkinson plutôt. Je ne sais trop.
Oui, disons Atkinson.
Est-ce lui?
http://www.livesteamloco.co.uk/1atkinson/atkinson.htm
Ce qui est amusant c'est de voir les poignées d'extrémité des ringards qui dépassent, à droite sur la photo, de la cabine.
A la revoyure donc.
Ben El Mehli
PS : il a eu des tracteurs à vapeur Scotte , utilisés comme une motrice de chemins de fer, c'est à dire tirant une kyrielle de remorques à la queue leu leu comme le font encore parfois les artisans forains lorsqu'ils déplacent leurs métiers.
Willesco en fabrique de mignonnes répliques qui fonctionnent.
https://www.youtube.com/watch?v=B7r6KzeIQY8
A voir ici:
http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photo ... 3d.jpg?v=1
Le tuyau qui descend devant la roue AR du tracteur sert peut être à laisser couler un peu de sable pour augmenter temporairement l'adhérence comme cela s'est fait sur lcertaines locos de chemins de fer ? Oui, non; Qui sait ?

Re: Identification d'un véhicule

Publié : dim. oct. 02, 2016 9:18 pm
par mihansoldtimer1
Il s'agit bien d'un camion Sentinel.........indication au verso de la photo !

Re: Identification d'un véhicule

Publié : lun. oct. 03, 2016 10:02 am
par Ben El Mehli
Bonjour.
Au milieu des années 20, aux USA , quelques constructeurs font encore des bouilloires; extérieurement rien ne les différencie d'une auto équipée d'un moteur à combustion interne et la vaporisation rapide , pour les démarrages à froid, est presque maitrisée.
Voyez Stanley Steamer et Abner Doble.
http://www.svvs.org/doble.shtml
Qui sait si de nos jours il n'y aurait pas des pistes à emprunter ( sans aller jusqu'à mettre un micro-EPR sous chaque capot ! ) ?
Au revoir.
Ben El Mehli


Re: Identification d'un véhicule

Publié : lun. oct. 03, 2016 11:39 am
par Yv'
Bonjour,
Il est vrai que la vapeur a des atouts. Quand on voit cette Doble silencieuse et puissante (212 km/h en 1925), ça fait réfléchir. https://youtu.be/rUg_ukBwsyo (en anglais)
Bien entendu, cette technologie a aussi des inconvénients. Un sujet bien intéressant en tout cas. J'arrête là le hors-sujet. :)
Bonne journée.
Yves

Re: Identification d'un véhicule

Publié : lun. oct. 03, 2016 12:46 pm
par mihansoldtimer1
Pour les amoureux de Peugeot

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Re: Identification d'un véhicule

Publié : mer. oct. 05, 2016 12:31 pm
par Ben El Mehli
Bonjour.
Ce camion me pose problème pour en préciser le type. Voici pourquoi:
-absence de lame de protection du radiateur : c'est assez rare,
-pas de crochets de remorquage au bout des montants du chassis, là ou se trouvent fixés les ressorts de suspension: pas fréquent non plus,
-roues charonnées: en principe abandonnées en 1915, on aurait donc affaire à une livraison de fin 1914,
-aile au contact du marche-pied,
-auvent étroit: ni parfaitement plat , ni entièrement galbé ( sommet et cotés du moins ) mais incliné, ce qui pourrait exclure les types en 15xx ?
Alors je sèche. 504? 505? 506 ou 507 ?
Au secours .
Ben El Mehli
PS: pour ce qui concerne la SAACP, on oublie fréquemment que ses usines ont aussi produit des moteurs d'avion sous sa marque et celle d'Hispano-Suiza , des moteurs de chars destinés au FT ( 510 certains ) et au char Schneider ( tous ?).

Re: Identification d'un véhicule

Publié : mer. oct. 05, 2016 1:00 pm
par Yv'
Bonjour,

Un Peugeot type 503 ? Difficile de trouver des images...
http://zero-central.nicosfly.net/details.php?id=503

Cordialement,
Yves

Re: Identification d'un véhicule

Publié : jeu. oct. 06, 2016 10:55 am
par mihansoldtimer1
Au sujet du camion Peugeot, il doit dater d'avant 1914 et est en service à l'Armée belge, probablement auprès du régiment des ACM ( Auto canon mitrailleuse )

Re: Identification d'un véhicule

Publié : jeu. oct. 06, 2016 1:05 pm
par Ben El Mehli
Bonjour.
Une chose est sûre ce n'est pas un 507 car ces derniers ont le moteur sous la cabine de conduite. Peut être un 504 de 2,5 t de CU.
Au revoir.
BeM