train et genie

Avatar de l’utilisateur
zabmarcus
Messages : 1285
Inscription : dim. janv. 25, 2015 1:00 am

Re: train et genie

Message par zabmarcus »

Bonjour.
merci yannick,je pensais être le seul à avoir des questions pour le peu surprenantes,ouf vous me comprenez.
merci gerome,votre citation donne donc la réponse.pourtant je le lis beaucoup ce site (wwh) mais pas vu.
merci Marcus. De votre réponse, très intéressante à son tour,vu que vous parlez de poilus, portant un casque de un autre régiment, pouvez vous M en dire plus?
Et grâce à votre réponse, le doute subsiste pour mon Adrian du génie. Il peu être bon tout compte fait,son histoire,n à peu être pas été "cassée"
Comme dis Brigitte, je suis opiniâtre, mais cela a payé, j ai mes réponses. [:durand alain:2] à tous
à bientot
Sois le changement que tu veux voir dans le monde (ghandi)
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4040
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: train et genie

Message par marcus »

Bonsoir,
merci Marcus. De votre réponse, très intéressante à son tour,vu que vous parlez de poilus, portant un casque de un autre régiment, pouvez vous M en dire plus?
Les premières distributions de casques se sont faites de façon rapide et un peu chaotique en août - septembre 1915. Certains soldats se sont donc retrouvés avec un casque dont le symbole ne correspondait pas à leur arme. Précisons cependant que le phénomène est marginal, et certainement limité dans le temps.
Une photo en disant plus qu'un long discours, voici un cliché de fantassins (les pattes de col l'attestent) dont certains (au dernier rang) ont touché des casques ornés du symbole de l'artillerie. Photo de la période fin 1915 - début 1916.
Image
Source: Gazette des uniformes HS n°19, p.28.

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Avatar de l’utilisateur
zabmarcus
Messages : 1285
Inscription : dim. janv. 25, 2015 1:00 am

Re: train et genie

Message par zabmarcus »

Bonjour et merci Marcus.
Vous en savez des choses.
à bientot
Sois le changement que tu veux voir dans le monde (ghandi)
Avatar de l’utilisateur
Yv'
Messages : 6322
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: train et genie

Message par Yv' »

afin que vous compreniez,c est rapport à un casque Adrian de ma collection,il y a écrit sur la coiffe en cuir à l'intérieur, caserne niel Toulouse. Cette caserne selon mes recherches qui est abandonnée désormais, habritait le train.hors mon casque est du génie.
Bonjour,
Je me permets de faire remonter cette discussion, car en cherchant des infos sur le 18e ETEM, j'ai vu que vous aviez cité le site suivant qui parle bien de la caserne Niel et du 18e escadron du train, mais à Bordeaux !
http://bastidebrazzablog.fr/niel/

Je ne sais pas s'il y a eu autre chose que des régiments d'infanterie à la caserne Niel de Toulouse...
https://images-01.delcampe-static.net/i ... 23_001.jpg

Cordialement,
Yves
Répondre

Revenir à « Train des équipages »