Automitrailleuse Mors et Minerva

Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: Automitrailleuse Mors et Minerva

Message par Skellbraz . »

[quotemsg=114429,10,14393]"Mais j'ai découvert autre chose: il y a un David Citroën, vers cette époque ( Cet homme est en relation avec Charles Rolls )" [/quotemsg
Bonsoir à toutes et tous
Bonsoir Mr Ben el Mehli.
Je ne sais rien de David Citroën, en revanche, en travaillant sur André Citroën, j'avais lu qu'il avait eu des relations avec l'entreprise Rolls (commerciales, sur l'organisation de l'usine, un stage peut-être?) Je ne saurais le dire avec exactitude. Ces choses sont dans ma mémoire mais, j'ai perdu mes sources, j'en suis désolée.
Bien à vous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Avatar de l’utilisateur
Ben El Mehli
Messages : 490
Inscription : lun. nov. 25, 2013 1:00 am

Re: Automitrailleuse Mors et Minerva

Message par Ben El Mehli »

Image
Bonjour à tous.
Les motos du premier plan sont équipées de la fourche Truffault; c'est une option qu'on trouve -presque uniquement - montée sur des Peugeot.
Au revoir et cordialement.
Ben El Mehli
Avatar de l’utilisateur
Ben El Mehli
Messages : 490
Inscription : lun. nov. 25, 2013 1:00 am

Re: Automitrailleuse Mors et Minerva

Message par Ben El Mehli »

Bonjour à tous.
J'ai trouvé traces de Dorus David Citroën; c'est un cousin de notre André national; son père est Joseph Barend Citroën frère de Levie Barend ( dit Louis Bernard ) Citroên, le propre père d'André Citroën.
David Citroën est patron de Minerva pour la Grande Bretagne et c'est en lui rendant visite qu'André Citroën découvre le moteur Minerva et son système de distribution à fourreaux coulissants qui sera repris sur les Mors.
Charles Rolls est également en rapport avec David Citroën car, n'ayant pas encore crée ses propres modèles, il utilise les voitures de la firme d'Anvers-Berchem.
Cordialement.
Boutros Be El Mehli
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: Automitrailleuse Mors et Minerva

Message par Skellbraz . »

J'ai trouvé traces de Dorus David Citroën; c'est un cousin de notre André national
bonsoir à toutes et tous
éh bien, merci à vous, Mr Ben El Mehli, pour vos recherches.
Bien à vous
Brigitte
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Répondre

Revenir à « Train des équipages »