Châssis à déterminer

Avatar de l’utilisateur
Ferns
Messages : 1053
Inscription : jeu. juil. 05, 2007 2:00 am

Re: Châssis à déterminer

Message par Ferns »

Bonsoir,

Il reste parfois quelques vestiges en train de finir doucement de se déliter. Celui-ci fut décortiqué ( pour pièces je suppose ) et il ne reste que le châssis. On peut toutefois encore lire la marque du pneu et apprécier l'état de la roue dont l'intérieur est en bois. Quelle marque ? Vu ce qui reste, je pense que ça va être difficile à établir mais peut-être que cette roue peut donner des idées à un connaisseur.

:jap: Cordialement,



ImageImage
L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
Avatar de l’utilisateur
BLEUNVEN Dominique
Messages : 269
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Châssis à déterminer

Message par BLEUNVEN Dominique »

Bonjour,
Effectivement c'est pratiquement impossible de mettre un nom.
Sauf si on peut voir certains détails qui peuvent nous mettre sur une piste.
1- roues à raies bois avec marquage Rainbow : soit une anglaise d'avant guerre réquisitionné car il n'y a pas de crochets, soit une américaine du style White, Packard Pierce-Arrow ou bien d'autre.
2 - on voit que la partie avant des 2 longerons de châssis est absente.
3 - sous les 2 traverses supportant la boîte de vitesses : il y a quelque chose ??
4 - y-a-t-il un pont entre les 2 roues arrière.
5 - sur les 3 pédales, y-a-t-il des marquages ?
Quelques photos de détails nous permettraient peut-être d'avancer.
A bientôt
Au plaisir
Dominique
A Bientôt
Au plaisir

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Ferns
Messages : 1053
Inscription : jeu. juil. 05, 2007 2:00 am

Re: Châssis à déterminer

Message par Ferns »

Bonsoir Dominique,

Merci pour la réponse. Voici une troisième vue sur l'avant. Malheureusement, les pédales sont un peu trop attaquées par la rouille pour y entrevoir quelque chose.
La prochaine fois que je m'y rends, je prendrai davantage de détails et pourquoi pas quelques mesures.

Image

Cordialement,



L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
Répondre

Revenir à « Train des équipages »