Quelqu'un sait-il sur les camions fabriquées par Luc Court. Un ami a acheté les restes d'un il ya quelques années et est à la recherche d'informations. Je comprends que l'armée Français acheté quelques camions de Luc Court et je me demandais si quelqu'un avait des photos ?
Merci
Tim
Luc Court
- BLEUNVEN Dominique
- Messages : 269
- Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Re: Luc Court
bonjour,
Comme c'est fabriqué à lyon, le premier réflexe est Fondation de l'Automobile Berliet. Le service documentation n'a pas que des docs Berliet, elle a aussi des docs de marques lyonnaises.
J'ai remarqué un certain nombre de détails dont 2 :
- le nombre de lames de ressorts démontre soit une grosse carrosserie de limousine
- la longueur des goujons de roue arrière indique que les roues arrière (pneus à talon) sont jumelées. La première roue, celle qui est montée en premier, est montée normalement et la deuxième, à la suite de la première, est montée l'intérieur vers l'extérieur. Car à l'époque , avec les pneus à talon on ne savait pas dépasser les 500 kgs par roues. Avec cette indication, on peut dire que c'est soit une grosse limousine, soit un véhicule style camionnette de livraison : c'est le rapport de boîte qui peut nous aiguiller.
rapport court : véhicule de livraison pour la charge utile
rapport long : limousine pour la rapidité
A Bientôt
Au plaisir
Dominique
Comme c'est fabriqué à lyon, le premier réflexe est Fondation de l'Automobile Berliet. Le service documentation n'a pas que des docs Berliet, elle a aussi des docs de marques lyonnaises.
J'ai remarqué un certain nombre de détails dont 2 :
- le nombre de lames de ressorts démontre soit une grosse carrosserie de limousine
- la longueur des goujons de roue arrière indique que les roues arrière (pneus à talon) sont jumelées. La première roue, celle qui est montée en premier, est montée normalement et la deuxième, à la suite de la première, est montée l'intérieur vers l'extérieur. Car à l'époque , avec les pneus à talon on ne savait pas dépasser les 500 kgs par roues. Avec cette indication, on peut dire que c'est soit une grosse limousine, soit un véhicule style camionnette de livraison : c'est le rapport de boîte qui peut nous aiguiller.
rapport court : véhicule de livraison pour la charge utile
rapport long : limousine pour la rapidité
A Bientôt
Au plaisir
Dominique
A Bientôt
Au plaisir
Dominique
Au plaisir
Dominique
- BLEUNVEN Dominique
- Messages : 269
- Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Re: Luc Court
Re,
est-ce que votre pseudo n'indiquerait pas un penchant pour les camions de la grande Guerre ?
A Bientôt
Dominique
est-ce que votre pseudo n'indiquerait pas un penchant pour les camions de la grande Guerre ?
A Bientôt
Dominique
A Bientôt
Au plaisir
Dominique
Au plaisir
Dominique
Re: Luc Court
Bonjour
Des informations et une image d'un convoi de camions Luc Court en partance pour Verdun 1916dans ce document http://www.fondationberliet.org/wp-cont ... n-site.pdf
Salutations
Michel
Des informations et une image d'un convoi de camions Luc Court en partance pour Verdun 1916dans ce document http://www.fondationberliet.org/wp-cont ... n-site.pdf
Salutations
Michel
Salutations
Michel
Michel
- BLEUNVEN Dominique
- Messages : 269
- Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Re: Luc Court
Re,
Merci pour le document
En regardant bien la photo des 25 véhicules pour les PTT, on voit les roues jumelées à l'arrière, le radiateur qui ressemble à celui de la photo ainsi que les 6 écrous de goujons de roues.
A bientôt
Dominique
Merci pour le document
En regardant bien la photo des 25 véhicules pour les PTT, on voit les roues jumelées à l'arrière, le radiateur qui ressemble à celui de la photo ainsi que les 6 écrous de goujons de roues.
A bientôt
Dominique
A Bientôt
Au plaisir
Dominique
Au plaisir
Dominique
-
- Messages : 8
- Inscription : ven. oct. 10, 2014 2:00 am
Re: Luc Court
Merci messieurs c'est très intéressant.
Les seules photographies de la Cour de Luc que j'avais vu avant étaient dans le superbe livre « Les Camions de la Victoire » avec la photo en haut de la page sur la page 218 très similaire.
Je pense que le propriétaire est allé visiter la Fondation Berliet et revint avec certaines informations suggérant qu'il était un modèle d'anciens militaires.
Oui Dominique, ma passion pour les camions de la 1ère guerre mondiale est devenu une obsession. Nous avons rencontré brièvement de nombreuses années à Brighton et ont envoyé plusieurs fois. Dans notre collection de la famille, nous avons :
1918 FWD camion, Autocar de 1918, 1918 Peerless X 2, Dennis 1918, 1917 Thornycroft.
Vous avez peut-être vu des photos d'eux avant ici :
http://hmvf.co.uk/forumvb/showthread.ph ... Truck-Find
Notre projet de restauration actuel est le Thornycroft :
http://hmvf.co.uk/forumvb/showthread.ph ... estoration
Voici la Dennis va à Brighton – un voyage qui vous est familier !
https://www.youtube.com/watch?v=IxQfLjyGxAQ
Et le FWD :
https://www.youtube.com/watch?v=QrtxcBgL8vY
Je n'écris pas pour les magazines sur le sujet des premiers camions et mon premier livre "British Military Trucks of World War 1" a été publié cette année :
http://www.Tankograd.com/CMS/website.php?ID=/ en/British-Military-Trucks-of-World-War-One.htm
Excuses. J'ai probablement s'ennuyer vous tous.
Cordialement
Tim Gosling
Les seules photographies de la Cour de Luc que j'avais vu avant étaient dans le superbe livre « Les Camions de la Victoire » avec la photo en haut de la page sur la page 218 très similaire.
Je pense que le propriétaire est allé visiter la Fondation Berliet et revint avec certaines informations suggérant qu'il était un modèle d'anciens militaires.
Oui Dominique, ma passion pour les camions de la 1ère guerre mondiale est devenu une obsession. Nous avons rencontré brièvement de nombreuses années à Brighton et ont envoyé plusieurs fois. Dans notre collection de la famille, nous avons :
1918 FWD camion, Autocar de 1918, 1918 Peerless X 2, Dennis 1918, 1917 Thornycroft.
Vous avez peut-être vu des photos d'eux avant ici :
http://hmvf.co.uk/forumvb/showthread.ph ... Truck-Find
Notre projet de restauration actuel est le Thornycroft :
http://hmvf.co.uk/forumvb/showthread.ph ... estoration
Voici la Dennis va à Brighton – un voyage qui vous est familier !
https://www.youtube.com/watch?v=IxQfLjyGxAQ
Et le FWD :
https://www.youtube.com/watch?v=QrtxcBgL8vY
Je n'écris pas pour les magazines sur le sujet des premiers camions et mon premier livre "British Military Trucks of World War 1" a été publié cette année :
http://www.Tankograd.com/CMS/website.php?ID=/ en/British-Military-Trucks-of-World-War-One.htm
Excuses. J'ai probablement s'ennuyer vous tous.
Cordialement
Tim Gosling
Re: Luc Court
Bonjour
Voir aussi ici modèles 1919 et 1922 (plus proche peut-être... radiateur)
http://www.fondationberliet.org/ressour ... utomobile/
Extraits
Sur cette vidéo (1m16sec...) on remarque des similarité avec le modèle 1912 et le vôtre.
http://www.youtube.com/watch?v=hFL7f72kJa4
Salutations
Michel
P.S. 13 octobre : Wow... I just went throught the restauration (among others) of the Thornycroft... that's what we call «starting from scrap». Amazing work... Bravo!
Voir aussi ici modèles 1919 et 1922 (plus proche peut-être... radiateur)
http://www.fondationberliet.org/ressour ... utomobile/
Extraits
Sur cette vidéo (1m16sec...) on remarque des similarité avec le modèle 1912 et le vôtre.
http://www.youtube.com/watch?v=hFL7f72kJa4
Salutations
Michel
P.S. 13 octobre : Wow... I just went throught the restauration (among others) of the Thornycroft... that's what we call «starting from scrap». Amazing work... Bravo!
Salutations
Michel
Michel
- thierry767
- Messages : 364
- Inscription : lun. juin 22, 2009 2:00 am
Re: Luc Court
Bonjour Tim,
Je vous ai laissé un message personnel - pour y accéder, c'est le lien "messages privés" en haut du panneau d'affichage du forum.
A bientôt j'espère,
Thierry
Je vous ai laissé un message personnel - pour y accéder, c'est le lien "messages privés" en haut du panneau d'affichage du forum.
A bientôt j'espère,
Thierry
-
- Messages : 127
- Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:00 am
Re: Luc Court
ahah Dominique ! voici un client pour ton projet