Accident ferroviaire 65 Lannemezan

Elisabeth65
Messages : 24
Inscription : jeu. mai 15, 2014 2:00 am

Re: Accident ferroviaire 65 Lannemezan

Message par Elisabeth65 »

Bonjour

Je suis enseignante dans le 65 et dans le cadre de recherches sur les soldats Morts pour la France dans mon village d'exercice, je recherche des informations sur un accident ferroviaire qui aurait eu lieu en gare de Lannemezan.
Le soldat en question, SABATIE Jacques Benjamin Aristide, est mort accidentellement en service le 25/06/1919.
Il est possible que l'accident n'ait pas eu lieu à cette date et que le soldat soit mort des suites de ses blessures.

Auriez-vous des informations sur cet accident ?

En vous remerciant pour votre aide, cordialement.
CD9362
Messages : 3482
Inscription : sam. mars 08, 2014 1:00 am

Re: Accident ferroviaire 65 Lannemezan

Message par CD9362 »

Bonjour j'ai trouvé un article sur le déraillement d'un train de permissionnaires mais j'ai l'impression que ça ne correspond pas car pas dans la même région . Je mets le lien quand même :
http://clio-cr.clionautes.org/le-tragiq ... 418Ui_LbAg
Elisabeth65
Messages : 24
Inscription : jeu. mai 15, 2014 2:00 am

Re: Accident ferroviaire 65 Lannemezan

Message par Elisabeth65 »

Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai effectivement entendu parler de cet accident à St Jean de Maurienne. J'ai trouvé sur Internet la liste des victimes et mon soldat n'en fait pas partie.
De plus la date est très éloignée de sa date de décès. Mystère ...
Je continue à chercher ! Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
IM Louis Jean
Messages : 2817
Inscription : dim. mars 22, 2009 1:00 am

Re: Accident ferroviaire 65 Lannemezan

Message par IM Louis Jean »

Bonjour à toutes et à tous,

Et si l'accident de chemin de fer n'était qu'un accident individuel, comme un accident domestique, un accident du travail ?

Cordialement
Étienne
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Elisabeth65
Messages : 24
Inscription : jeu. mai 15, 2014 2:00 am

Re: Accident ferroviaire 65 Lannemezan

Message par Elisabeth65 »

Bonsoir Etienne
Merci pour votre réponse.
Il est possible effectivement que ce soit un accident individuel, je vais essayer de me renseigner auprès de la ville de Lannemezan s'il en reste des traces (article de journal ou archives). Ce soldat a peut-être été inhumé à Lannemezan.
Répondre

Revenir à « Train des équipages »