Bonjour à toutes et à tous,
Gallica :
Cordialement
IM Louis Jean
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Immatriculations des véhicules de l'Empire britannique 1914-1918
- IM Louis Jean
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Re: Immatriculations des véhicules de l'Empire britannique 1914-1918
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Re: Immatriculations des véhicules de l'Empire britannique 1914-1918
re
canal de Suez, Rolls-Royce Silver Ghosts sur une barge
source: " Rolls-Royce and Bentley', a book by Malcom Bobbitt
canal de Suez, Rolls-Royce Silver Ghosts sur une barge
source: " Rolls-Royce and Bentley', a book by Malcom Bobbitt
Dany17
- thierry767
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Re: Immatriculations des véhicules de l'Empire britannique 1914-1918
Bonjour à tous,
Merci à nouveau pour ces belles photos, voilà un premier retour :
- pour Yv' - D 7272 - immatriculation civile du Kent de 1912 (j'abandonne l'idée d'un camion de Londres en LD 7272, ce dernier serait un peu plus ancien - 1910 -, moins intéressant en théorie pour les premières réquisitions) - ce serait un Hallford, et l'homme au chapeau n'est pas un Australien ;
- pour dany17 - belles restaurations - immatriculations bien refaites, le NB 6684 (sous lequel le camion peut encore rouler aujourd'hui, en Grande-Bretagne toutes les immatriculations anciennes sont valables) date de 1920 - Manchester ;
- pour dany 17 - C Ancre 356 - c'est une illustration des séries locales utilisées initialement, c'est en fait une immatriculation civile égyptienne du Caire : quand les Australiens sont arrivés en Egype, les autorités du protectorat n'ont pas voulu entendre parler d'immatriculations militaires (les Australiens en avaient déjà une) et les ont obligés à prendre ce qui était le règlement, c'est-à-dire des immatriculations civiles. L'ancre est une petite fantaisie "Marine", la photo est connue et reproduite aussi dans le livre de Rod Dux, la carrosserie correspond à ce que les Anglais nomment box car.
A bientôt,
Thierry
Merci à nouveau pour ces belles photos, voilà un premier retour :
- pour Yv' - D 7272 - immatriculation civile du Kent de 1912 (j'abandonne l'idée d'un camion de Londres en LD 7272, ce dernier serait un peu plus ancien - 1910 -, moins intéressant en théorie pour les premières réquisitions) - ce serait un Hallford, et l'homme au chapeau n'est pas un Australien ;
- pour dany17 - belles restaurations - immatriculations bien refaites, le NB 6684 (sous lequel le camion peut encore rouler aujourd'hui, en Grande-Bretagne toutes les immatriculations anciennes sont valables) date de 1920 - Manchester ;
- pour dany 17 - C Ancre 356 - c'est une illustration des séries locales utilisées initialement, c'est en fait une immatriculation civile égyptienne du Caire : quand les Australiens sont arrivés en Egype, les autorités du protectorat n'ont pas voulu entendre parler d'immatriculations militaires (les Australiens en avaient déjà une) et les ont obligés à prendre ce qui était le règlement, c'est-à-dire des immatriculations civiles. L'ancre est une petite fantaisie "Marine", la photo est connue et reproduite aussi dans le livre de Rod Dux, la carrosserie correspond à ce que les Anglais nomment box car.
A bientôt,
Thierry
- thierry767
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Re: Immatriculations des véhicules de l'Empire britannique 1914-1918
Bonsoir,
Le camion 3 tons 39426 présenté par Louis Jean est un Pagefield, c'est très lisible en agrandissant la photo sur le site de la NLS http://digital.nls.uk/first-world-war-o ... d=74546864
A bientôt,
Thierry
Le camion 3 tons 39426 présenté par Louis Jean est un Pagefield, c'est très lisible en agrandissant la photo sur le site de la NLS http://digital.nls.uk/first-world-war-o ... d=74546864
A bientôt,
Thierry
- IM Louis Jean
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Re: Immatriculations des véhicules de l'Empire britannique 1914-1918
Bonjour à toutes et à tous,
MYRA x486 ?
Source http://blog.guidedbattlefieldtours.co.u ... ice-corps/
Cordialement
IM Louis Jean
sesouvenir
MYRA x486 ?
Source http://blog.guidedbattlefieldtours.co.u ... ice-corps/
Cordialement
IM Louis Jean
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<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
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- thierry767
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Re: Immatriculations des véhicules de l'Empire britannique 1914-1918
Bonjour Louis Jean,
Merci encore, en mettant mes lunettes, je vois un 7, cela ferait 7486...
Autrement, notre conducteur a trafiqué un peu la peinture pour faire un Y à partir d'un M, mais Myra est plus joli que Coca, ou Meca !
Bonne semaine,
Thierry
Merci encore, en mettant mes lunettes, je vois un 7, cela ferait 7486...
Autrement, notre conducteur a trafiqué un peu la peinture pour faire un Y à partir d'un M, mais Myra est plus joli que Coca, ou Meca !
Bonne semaine,
Thierry
Re: Immatriculations des véhicules de l'Empire britannique 1914-1918
Bonsoir à tous,
Bizarre, j'ai déjà vu des centaines de photos de motocyclettes de la première guerre mondiale, sans jamais remarquer le numéro militaire...
Mais en effet, de temps en temps on le voit... Est-ce que le prefix des motos pourrait être une lettre C, comme pendant la deuxième guerre mondiale? Si c'est le cas, voici deux exemples:
Une Douglas:
Une Triumph:
Et voici une autre Triumph, dont la police de l'immatriculation me parait plutôt Française...?
Et une P&M, est-ce que le préfix AR signifie une ambulance (de la Royal Air Force, donc la photo doit être prise en 1918)?
Cordialement,
Jean
Bizarre, j'ai déjà vu des centaines de photos de motocyclettes de la première guerre mondiale, sans jamais remarquer le numéro militaire...
Mais en effet, de temps en temps on le voit... Est-ce que le prefix des motos pourrait être une lettre C, comme pendant la deuxième guerre mondiale? Si c'est le cas, voici deux exemples:
Une Douglas:
Une Triumph:
Et voici une autre Triumph, dont la police de l'immatriculation me parait plutôt Française...?
Et une P&M, est-ce que le préfix AR signifie une ambulance (de la Royal Air Force, donc la photo doit être prise en 1918)?
Cordialement,
Jean
“And now it's your turn to get up off that couch and go into the deserts, go into the mountains, go under the lakes, rivers, and seas and search for history. You'll never find a more rewarding adventure!” (Clive Cussler)
- thierry767
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Re: Immatriculations des véhicules de l'Empire britannique 1914-1918
Bonjour à tous,
Merci à Jean pour ces nouvelles photos - et aussi à Pierre M. pour avoir expliqué P&M, j'aurais posé la question !
Je ne suis à l'aise qu'avec la Triumph BJ 3182 qui est bien anglaise, immatriculation civile du East Sussex, de juste avant la guerre.
Pour le reste :
- la Phelon & Moore - AR 6648 - le code AR a été utilisé dès 1903 pour Hertford, mais la séquence des immatriculations après 1909 a été perdue, et la progression d'environ 300 / 400 numéros par an ne permet normalement pas d'avoir atteint 6648 avant 1918, sauf si P&M était situé à Hertford et que toutes les livraisons ont été immatriculées là ;
- C 8243 et C 174, sûrement une immatriculation du "parc d'organisation" de Camberwell avec le C, mais d'habitude le numéro de série était devant le C, pas derrière.
C'est clair, dès qu'il n'y a pas de petite flèche, c'est moins facile, mais c'est aussi plus intéressant !
Bien cordialement,
Thierry
Merci à Jean pour ces nouvelles photos - et aussi à Pierre M. pour avoir expliqué P&M, j'aurais posé la question !
Je ne suis à l'aise qu'avec la Triumph BJ 3182 qui est bien anglaise, immatriculation civile du East Sussex, de juste avant la guerre.
Pour le reste :
- la Phelon & Moore - AR 6648 - le code AR a été utilisé dès 1903 pour Hertford, mais la séquence des immatriculations après 1909 a été perdue, et la progression d'environ 300 / 400 numéros par an ne permet normalement pas d'avoir atteint 6648 avant 1918, sauf si P&M était situé à Hertford et que toutes les livraisons ont été immatriculées là ;
- C 8243 et C 174, sûrement une immatriculation du "parc d'organisation" de Camberwell avec le C, mais d'habitude le numéro de série était devant le C, pas derrière.
C'est clair, dès qu'il n'y a pas de petite flèche, c'est moins facile, mais c'est aussi plus intéressant !
Bien cordialement,
Thierry
Re: Immatriculations des véhicules de l'Empire britannique 1914-1918
Bonjour,
Je continue avec Gallica, et avec l'année 1914.
Voici un extrait d'un cliché intitulé "Troupes anglaises à Amiens (camion Karrier chargé de caisses)" (Agence Rol 1914).
(Source : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b6931474p)
Yves
Je continue avec Gallica, et avec l'année 1914.
Voici un extrait d'un cliché intitulé "Troupes anglaises à Amiens (camion Karrier chargé de caisses)" (Agence Rol 1914).
(Source : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b6931474p)
Yves
- IM Louis Jean
- Messages : 2817
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Re: Immatriculations des véhicules de l'Empire britannique 1914-1918
Bonjour à toutes et à tous,
S'il ne figure pas déjà dans votre bibliographie :
Destination Western Front: London's Omnibuses Go to War
Cordialement
IM Louis Jean
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S'il ne figure pas déjà dans votre bibliographie :
Destination Western Front: London's Omnibuses Go to War
Cordialement
IM Louis Jean
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Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau