Identification d'un véhicule fin 1915 de l'Aviation.

Avatar de l’utilisateur
RSanchez95
Messages : 2387
Inscription : ven. juil. 03, 2009 2:00 am

Re: Identification d'un véhicule fin 1915 de l'Aviation.

Message par RSanchez95 »

Bonjour,

Je reviens vers vous pour demander votre aide pour une identification d’un véhicule. Ca concerne encore l’aviation et sûrement un autre tracteur. J'ai récupéré une photographie d'une carte postale il y a plusieurs mois et je la trouve intéressante.

Voilà ce que je sais :
La photographie doit dater normalement entre octobre et décembre 1915.
Les hommes sur la photographie ont presque tous des ailes propulsées sur le bras droit.
Le véhicule tracte une caisse de l’avion M.F. n° 967 (Maurice Farman) de l’Armée d’Orient.
L’avion était normalement pour l’escadrille M.F. 86 selon la caisse.
Il y sûrement un autre véhicule et une autre caisse d’avion caché par la caisse (peut-être un convoi ???).

Bon j’ignore si la photographie a été prise en France avant le départ de l’Escadrille M.F. 86 et du parc aviation de Salonique (octobre 1915) ou à l’arrivé à Salonique. L’avion était au montage au parc de Salonique normalement le 1er décembre 1915.

Bon je pense que c'est probablement le sud de la France (?), l'embarquement étant à Marseille.

Je ne peux hélas apporter plus de renseignement pour l’instant, et l’avant est peu montré sur la photographie. La photographie étant une carte photo je peux faire un zoom sur des parties. Certains des hommes ont un numéro (il me semble 28 ou 29 ?), je regarde encore pour trouver le ou les bons numéros sur les uniformes.

Image

Image

Merci si vous pouvez m’apporter votre aide pour une identification du véhicule.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
RSanchez95
Messages : 2387
Inscription : ven. juil. 03, 2009 2:00 am

Re: Identification d'un véhicule fin 1915 de l'Aviation.

Message par RSanchez95 »

C'est sûrement mieux comme ça :

Image

On peut faire un zoom, alors.

(désolé le forum avait trop réduit).
Salutation.
Avatar de l’utilisateur
RSanchez95
Messages : 2387
Inscription : ven. juil. 03, 2009 2:00 am

Re: Identification d'un véhicule fin 1915 de l'Aviation.

Message par RSanchez95 »

Bonjour.
Peut être Rochet-Schneider si je me fie à la forme du radiateur.
Au revoir.
P.Mercadal
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je vais regarder si ce modèle était utilisé par le Parc aviation.
Bien cordialement.
Répondre

Revenir à « Train des équipages »