Parcours du Front en camion De Dion Bouton

Avatar de l’utilisateur
BLEUNVEN Dominique
Messages : 269
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Parcours du Front en camion De Dion Bouton

Message par BLEUNVEN Dominique »

BONJOUR,

OUF ! ! !

Le projet du parcours du Front en camion De Dion bouton, qui a été lancé officiellement sur ce site le 10 décembre 2010 vient de voir sa première étape terminée : il aura fallu 3 bons mois pour établir les itinéraires de chacun des 17 secteurs. certains ont été établis en une soirée (les plus "simples" ont été les secteurs 15 et 16 : pour cause c'est la route des crêtes des Vosges, route aménagée pendant la première guerre mondiale) et les plus compliqués ont été les secteurs 2 et 3 (de Armentières à Arras et de Arras à Fresnoy-le-grand). pour ces derniers, de nombreuses nuits très courtes ont été nécessaires.

Un peu de stats pour les amateurs :
17 secteurs totalisant 1.200 kilomètres soit in secteur moyen de 70 kilomètres; Je vous laisse le soin de calculer le temps à passer au volant avec une vitesse moyenne sur le plat de l'ordre de 15 kilomètres.
la montée du Col du Bonhomme ou de la Schlucht se fait sur la base de 3 kilomètres à l'heure.
Le secteur le plus long fait 110 kilomètres (Épernay à Vienne-le-Château), le plus court fait 35 km. (Le Markstein à Cernay avec visite du Vieil-Armand).
La moitié des road-books sont validés avec les responsables et bénévoles locaux, l'autre moitié nécessite encore quelques adaptations ou optimisations (pour vous donner un exemple : j'avais prévu un passage dans une localité mais à cause d'un passage inférieur dont la hauteur libre et de 3,00 mètres, j'ai été obligé de passer par un autre chemin : la hauteur du camion est de 3,50 mètres ! ! ! Heureusement qu'on me l'a signalé !!!)


En ce qui concerne les hébergements (pour 3 personnes maximum) et un local fermé pour le camion (je rappelle que ce n'est pas tant pour le vol, vandalisme ou autres malveillances, mais c'est plutôt contre l'humidité de la nuit qui risquerait de ne pas faire fonctionner correctement la magnéto), au jour d'aujourd'hui, ils sont assurés à 50%.
Il me reste à trouver (dans l'ordre du parcours) :
BAPAUME
COMPIEGNE
SOISSONS
SAINT MIHIEL
PONT-à-MOUSSON
ORBEY
LE MARKSTEIN
CERNAY

Au début du mois prochain, je vais entamer la partie technique du projet : démontage des parties principales du camion, révision complète et minutieuse de tous les éléments du camion, réparation ou changement des pièces douteuses, etc ...
Courant mai, il faudra établir un point central pour les grosses pièces de rechange (un point médian entre les 2 extrémités du front et proche d'une autoroute), à priori je pencherai pour Saint Menehould ou Bar le Duc. Mais bon, on en reparlera !!

Je tiens à remercier tous ceux et toutes celles qui m'ont déjà apporté leur aide, leur soutien : sans eux, ce projet aurait eu plus de difficultés à voir le jour. Même si je suis parfaitement conscient qu'il existe un paramètre que personne ne maîtrise : quelle météo aurons-nous du 20 octobre au 26 novembre 2011 ? ? ?

A bientôt
Au plaisir
Diominique
A Bientôt
Au plaisir

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Daneck
Messages : 1783
Inscription : jeu. avr. 12, 2007 2:00 am

Re: Parcours du Front en camion De Dion Bouton

Message par Daneck »

Un travail de fou et de passionné, tu m'en as beaucoup parlé lors de notre bourse, à Epernay et je te félicite.
Je te souhaite beaucoup de courage et te dis à bientôt, avec les amis !!!!!
Avatar de l’utilisateur
BLEUNVEN Dominique
Messages : 269
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Parcours du Front en camion De Dion Bouton

Message par BLEUNVEN Dominique »

BONJOUR Daneck
Merci pour ton encouragement.
Oui un travail de fou et de fourmi.
ce qui m'importe beaucoup en ce moment, c'est que je maintienne ma motivation et mon moral au plus haut jusqu'à la fin.
a bientôt
Dominique
A Bientôt
Au plaisir

Dominique
Piou-Piou
Messages : 2112
Inscription : ven. août 18, 2006 2:00 am

Re: Parcours du Front en camion De Dion Bouton

Message par Piou-Piou »

Bonsoir Dominique, à toutes et tous,

Du courage, de la détermination et l'espoir d'aboutir qui ne fait pas de doute. Somme toute, une mission de logistique comme à l'époque et toi seul sera a même de ressentir ce que les Anciens auront subis, la mitraille et tout le reste en moins.

A tois et toute ton équipe, bonne route, bonne chance, donne nous tes impressions au retour et pourquoi pas un petit reportage.

Cordialement.
Phil.
Phil.
Répondre

Revenir à « Train des équipages »