Parcours du Front en camion De Dion Bouton de 1914

rotale
Messages : 86
Inscription : dim. oct. 31, 2010 2:00 am

Re: Parcours du Front en camion De Dion Bouton de 1914

Message par rotale »

BONJOUR,
  • Secteur 15 : Lundi 21 novembre Col du Bonhomme - Schlucht / Hohneck
  • Secteur 16 : Mercredi 23 novembre Schlucht / Honeck - Gernay
  • Secteur 17 : Vendredi 25 novembre Gernay - Frontière suisse
Épilogue : Samedi 26 novembre Retour à Gernay puis rapatriement du camion
Bonjour,

J'habite près de la frontière Suisse (A côté de Bâle). Je suis à votre disposition pour tous renseignements concernant le Haut-Rhin.

Quelques propositions / idées / suggestions :

- Secteur 16 : Schlucht - Cernay : Je suppose que c'est par la route des crêtes qui passe par le Grand Ballon et par le Marstein. C'est une route bien praticable mais il faut avoir des bons freins.
Cette route passe par le Vieil Armand (crypte, cimetière, champ de bataille admirablement conservé et entretenu) et Cernay (cimetière militaire français et allemand).

CONTACT : Amis du Hartmannswillerkopft : 10, rue de Rimbach 68500 Jungoltz (03.89.76.12.73), président : Gilbert WALTER - association qui assure l'entretien et la restauration du champ de bataille. Ils peuvent peut être vous aider. Je vais m'inscrire à cette association cette année.

Attention quand même à la météo dans les Vosges fin novembre. il peut y avoir de la neige.

-Secteur 17 : Vendredi 25 novembre Cernay - Frontière suisse (A quel niveau de la frontière suisse???)

Vestige de la guerre sur l'itinéraire :

Burnhaupt-le_bas : sentier des bunkers, fortifications allemandes.
Circuit du Haulenwald (à Illfurth) : positions allemandes (postes d'artillerie, de mitrailleuse, observatoire) et tombe du Sous-Lieutenant Mayer le premier mort allemand de la guerre (cim. Illfurth).
Vestiges d'un grand canon (Zillisheim) : canon allemand pour bombarder Belfort.


Si vous m'indiquez votre point d'arriver à la frontière suisse, je peux vous proposer un itinéraire.

Cordialement,




Avatar de l’utilisateur
BLEUNVEN Dominique
Messages : 269
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Parcours du Front en camion De Dion Bouton de 1914

Message par BLEUNVEN Dominique »

BONJOUR Rotale,
MERCI beaucoup de votre aide .
Je dois d'abord vous avouer que votre région et les 3 derniers secteurs sont les moins connus pour moi. Donc, vous comprendrez aisèment que votre aide me sera très précieuse.
Pour le moment, je suis en vacances avec ma famille et je compte reprendre contact avec vous vers la mi-janvier pour peaufiner l'itinéraire et l'accueil.
Avec tous mes remerciements et tous mes meilleurs voeux pour la nouvelle année.
A Bientôt
Au plaisir
Dominique
A Bientôt
Au plaisir

Dominique
Avatar de l’utilisateur
BLEUNVEN Dominique
Messages : 269
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Parcours du Front en camion De Dion Bouton de 1914

Message par BLEUNVEN Dominique »

Re,
A vous tous qui me suivent dans ce projet , j'ai une très bonne nouvelle : avec le forumer Rotale, tout le parcours de Nieuwport à la frontière suisse est couvert.
Je dis : GRAND MERCI
Maintenant, je vais reprendre les secteurs un par un et essayer de peaufiner en détails tout le parcours afin de sortir un road-book. Ce premier jet sera soumis à chacun des contacts du secteur concerné. C'est pourquoi, prochainement, je pense faire un post par secteur.
En attendant, je vous souhaite à tous
TOUS MES MEILLEURS VOEUX de bonne année et de bonne santé.
A 2011
Dominique
A Bientôt
Au plaisir

Dominique
rotale
Messages : 86
Inscription : dim. oct. 31, 2010 2:00 am

Re: Parcours du Front en camion De Dion Bouton de 1914

Message par rotale »

BONJOUR Rotale,
MERCI beaucoup de votre aide .
Je dois d'abord vous avouer que votre région et les 3 derniers secteurs sont les moins connus pour moi. Donc, vous comprendrez aisèment que votre aide me sera très précieuse.
Pour le moment, je suis en vacances avec ma famille et je compte reprendre contact avec vous vers la mi-janvier pour peaufiner l'itinéraire et l'accueil.
Avec tous mes remerciements et tous mes meilleurs voeux pour la nouvelle année.
A Bientôt
Au plaisir
Dominique
De rien ! C'est un forum où l'entraide est permanente. Grâce à lui, je retrace le parcours de mes ancêtres avec succès.

Je pense qu'il y a aussi d'autres forumeurs haut-rhinois qui pourront vous aider. Surtout au niveau des Vosges Alsaciennes.

Mes meilleurs vœux à vous et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
francois mattart
Messages : 376
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Parcours du Front en camion De Dion Bouton de 1914

Message par francois mattart »

Bonjour Dominique,
Bravo pour votre projet.
Je suivrai vos traces en 2014 mais à pied !
Votre parcours ressemblera au mien et si vous me le permettez je vous recontacterai pour affiner ma préparation cartographique tout en laissant place à l'improvisation pédestre.
Cordialement
François
Répondre

Revenir à « Train des équipages »