quel est ce camion ?

Avatar de l’utilisateur
marko
Messages : 556
Inscription : mar. oct. 23, 2007 2:00 am

Re: quel est ce camion ?

Message par marko »

Voila à quoi cela me sert .. effectivement. une fois modélisé je m'enleve le souci de travailler les perspectives et autres rapports de tailles ET .... cela me permet, surtout, de choisir des angles de vues..... comme ci dessous ... même si là leur apparition est réduite. plus tard ces modélisations me seront très utile
vue 3D de la case 2
Image
la page dessinée
Image

sinon. chantier en cours de modélisation
SCHNEIDER PB2 ( Omnibus ) pour une utilisation en véhicule RVF. et LATIL aussi dans la foulée..
mais cela n'est pas fini . j'ai d'autres véhicules a modéliser

marko
ce n'est pas à la taille du pinceau que l'on voit le talent de l'artiste
CD9362
Messages : 3482
Inscription : sam. mars 08, 2014 1:00 am

Re: quel est ce camion ?

Message par CD9362 »

Bonjour
J'aime bien la grand-mère .... euh .. non ce n'est pas une grand-mère. ... enfin ...le personnage avec le pinceau !c'est mako :agacée par les remarque de Muséedlavoiesacrée il se précipite et il dit " à quoi sa sert la modélisation ?! " Muséedlavoiesacrée" ben oui ? " Marko répond ... " à dessiner des beaux camions ! Tu veux quoi comme dessin sur ton camion ? un petit dragon ?"

Image

- Quelle est cette BD ?
Humouristiquement et cordialement
A-D
Avatar de l’utilisateur
marko
Messages : 556
Inscription : mar. oct. 23, 2007 2:00 am

Re: quel est ce camion ?

Message par marko »

Il s'agit des "Godillots" aux éditions Bamboo..
pour les insignes sur les camions Ledru, notre artiste se chargera de les faire... à sa manière ...

Pour la suite des modélisations je mettrais en ligne le résultat de ce travail
ce n'est pas à la taille du pinceau que l'on voit le talent de l'artiste
Great War Truck
Messages : 8
Inscription : ven. oct. 10, 2014 2:00 am

Re: quel est ce camion ?

Message par Great War Truck »

Ce camion est utilisé avec le YMCA américain offrant des visites guidées de Paris à des soldats américains en congé. Je pense qu'il pourrait être un Vinot et Deguinand. Quelqu'un a-t-il d'autres suggestions quant à ce qu'il pourrait être ?
Merci
Tim
Image
This truck is in use with the American YMCA providing tours of Paris to American soldiers on leave. I think it might be a Vinot et Deguinand. Does anybody have any other suggestions as to what it might be?
Thanks
Tim
Avatar de l’utilisateur
Ben El Mehli
Messages : 490
Inscription : lun. nov. 25, 2013 1:00 am

Re: quel est ce camion ?

Message par Ben El Mehli »

Bonjour M. Great War Truck
Les vues de camions Vinot-Deguingand sont rares.
Il en existe une prise aux manoeuvres de 1910 qui montre 3 camions de cette marque.
La forme du radiateur est grossièrement semblable à celui de votre photo.
Mais:
-les capots n'ont pas de louvres,
-les radiateurs portent les lettres majuscules entrelacées VD, dans un ovale, bien au centre
-la protection du radiateur est assurée par une tige de faible diamètre placée en position très basse à la même hauteur que les crochets d'attelage,
-la barre d'accouplement de la direction passe devant l'essieu avant,
-les moyeux sont très proéminents et les roues sont charronnées,
-la colonne de direction est verticale,
-le poste de conduite est largement découvert et l'auvent est réduit à une cloison qui suit la forme du capot, découvrant les genoux et le haut des cuisses du conducteur.
J'ai lu, je ne sais plus ou, que la marque avait cessé la construction de camions en 1913 pour se consacrer uniquement à celle des voitures de tourisme et des camionnettes.
Aucun ouvrage ne fait état de commandes militaires de camions de cette marque.
Ce " charabanc " est pour moi un mystère.
Au revoir, monsieur.
B. Ben El Mehli
Avatar de l’utilisateur
Ben El Mehli
Messages : 490
Inscription : lun. nov. 25, 2013 1:00 am

Re: quel est ce camion ?

Message par Ben El Mehli »

Rebonjour monsieur .
Et s'il s'agissait d'un Berna ?
A bientôt, monsieur.
Ben El Mehli.
JPL 85_08
Messages : 323
Inscription : sam. déc. 21, 2013 1:00 am

Re: quel est ce camion ?

Message par JPL 85_08 »

ouais, j'ai l'impression qu'il était dans l'alignement des camions malades...

Pour le plaisir, une autre devinette : la marque ?
Sur ce cliché, 2 choses intéressantes : le numéro du camion sur la grille avant, et on dirait un insigne sur la bâche en haut à droite...

mesimages/4061/1975.19.100000.1.202P01RHa.jpg
Bonjour à tous,

S'agissant de l'insigne sur la bâche en haut à droite, il peut être celui de la T.M. 273, insigne dénommé "Le Singe affreux", appellation venant d'une altération du nom du 1er chef de la T.M. 273: de Saint Chaffray (Source: "L'album de la Grande Guerre" édité par l'Illustration - Tome 2 - Chap. 15 - page 1107:

Image

Image

Cordialement

Jean-Pierre
Avatar de l’utilisateur
marko
Messages : 556
Inscription : mar. oct. 23, 2007 2:00 am

Re: quel est ce camion ?

Message par marko »

Je continue sur ce fil qui m'interesse au plus haut point : étant le sujet de mon tome 4 des GodillotsImage
ce n'est pas à la taille du pinceau que l'on voit le talent de l'artiste
Great War Truck
Messages : 8
Inscription : ven. oct. 10, 2014 2:00 am

Re: quel est ce camion ?

Message par Great War Truck »

Bonjour Ben

Bien jouer! Tu as raison. C'est en effet un Berna. Je vous remercie pour votre réponse. C'est un problème dont je n'avais pas été en mesure de résoudre.

Cordialement

Tim
fwc62
Messages : 3
Inscription : dim. avr. 02, 2017 2:00 am

Re: quel est ce camion ?

Message par fwc62 »

bonsoir,

je me demandais la marque de ce camion fort peu esthétique... il est stationné ici dans les bois de Souilly, à 18km de Verdun.
mesimages/4061/72B1.jpg
Bonsoir,
Ce véhicule est effectivement un camion Packard avec sa grille de protection de radiateur.
La France à passé commande en fin 1915 / début1916 de camions 3 tonnes avec un cahier des charges précis quand à son aménagement.

Ci dessous camion de 3 tonnes destiné à la France, image parue dans le magazine "Motor Truck" daté du 1er février 1916.
Image




Dan
Répondre

Revenir à « Train des équipages »