quel est ce camion ?

cel
Messages : 3
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am

Re: quel est ce camion ?

Message par cel »

Merci beaucoup pour votre aide!

Un peu d'explication concernant la remorque: le châssis est entièrement rivé, l'empattement des roues est plus grand sur l'essieu avant et il y a des freins à tambour sur l'essieu avant. Ressorts à lames pour les deux essieus. Les roues ont des bâtons en bois et le caoutchouc porte le nom 'Hutchinson'.

A+
Marcel
Avatar de l’utilisateur
marko
Messages : 556
Inscription : mar. oct. 23, 2007 2:00 am

Re: quel est ce camion ?

Message par marko »

Ohh la.. je ravive un VIEUX post ... bref peut importe.. en surfant. je tombe sur cette photo. qui est en fait une vue plus précise du camion proposé au tout début de ce fil ..
http://i89.servimg.com/u/f89/11/59/13/28/camion11.jpg
ce n'est pas à la taille du pinceau que l'on voit le talent de l'artiste
Avatar de l’utilisateur
marko
Messages : 556
Inscription : mar. oct. 23, 2007 2:00 am

Re: quel est ce camion ?

Message par marko »

Merci.... en fait je rebondissais sur cette photo. mais ce n'est pas ce camion qui occupe mes hjeures de recherches actuellement. . je cherche a savoir quel type exacte de Latyl était sur la zone de Verdun Bar le duc, sur la voie sacrée en Début 16 !
ce n'est pas à la taille du pinceau que l'on voit le talent de l'artiste
MuseeVoieSacree
Messages : 127
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:00 am

Re: quel est ce camion ?

Message par MuseeVoieSacree »

c'est une bonne question marko, elle me taraude aussi ! car Souilly va bientôt accueillir un LATIL un vrai, un TP (5 rayons), en exposition permanente à côté de la mairie, et je n'ai pas su répondre à cette question quand on m'a demandé de rédiger un texte de présentation. La plupart des photos que je retrouve, ce sont tous des TAR (8 rayons)...
Avatar de l’utilisateur
marko
Messages : 556
Inscription : mar. oct. 23, 2007 2:00 am

Re: quel est ce camion ?

Message par marko »

Jerome... j'aimerai faire un point avec toi... donc a vite... en attendant voici le travail de modélisation en cours :)
Image
ce n'est pas à la taille du pinceau que l'on voit le talent de l'artiste
MuseeVoieSacree
Messages : 127
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:00 am

Re: quel est ce camion ?

Message par MuseeVoieSacree »

Image

voici un exemple de transport d'artillerie arrivée sur zone début avril, par la voie sacrée donc, avec ces latil TAR tirant le nécessaire pour une nouvelle batterie du 83e RAL. Ils sont ici stationnés à la queue de mala.
Avatar de l’utilisateur
Skellbraz .
Messages : 3053
Inscription : mer. sept. 17, 2014 2:00 am
Localisation : grenoble

Re: quel est ce camion ?

Message par Skellbraz . »

[quotemsg]Ils sont ici stationnés à la queue de mala.[/quotemsg]
bonjour à toutes et tous,
Je vais continuer mes lectures des posts récents instructifs :love:
J'interromps cependant une lecture silencieuse pour dire que grâce à ce post de 2015, j'ai remonté bien des post et fait la découverte de monsieur Dominique Bleunven, de son camion, de leur épopée fantastique jusqu'aux symboliques lieu et date : Verdun 11/11/11 à 11h.
ouaouh :ange:
Total respect pour la formidable chaîne humaine de ce forum! merci à tous ceux qui ont vécu des épisodes de cette aventure en direct ...
Par vos commentaires, vidéos et photos encore consultables, vous avez pris soin de ceux.... "d'après".
Bien à vous Monsieur Dominique Bleunven, :jap: :jap:
bien à vous toutes et tous. :hello:
Brigitte B.
Pour accéder directement au sommaire "les femmes pendant la GG", cliquer sur : accès direct
Avatar de l’utilisateur
marko
Messages : 556
Inscription : mar. oct. 23, 2007 2:00 am

Re: quel est ce camion ?

Message par marko »

Bon ben voila !. et de 1 ! ... Le BERLIET CBA de 1913. dans ses plus grands volumes... N'allez pas chercher le petit détail, vous y trouverez des énormes grosses comme un éléphant, ou des oublis. Mais l'essentiel est là.. et largement suffisant pour l'utilité de ce genre de modélisation ....

Le plus dur reste à faire !

Lui donner vie ... et ça, cela viendra avec le dessin ...

Bon aprés le Berliet, il y a le Latyl et surement d'autres engins à moteur croustillants !...
Image
ce n'est pas à la taille du pinceau que l'on voit le talent de l'artiste
Avatar de l’utilisateur
marko
Messages : 556
Inscription : mar. oct. 23, 2007 2:00 am

Re: quel est ce camion ?

Message par marko »

Image
ce n'est pas à la taille du pinceau que l'on voit le talent de l'artiste
MuseeVoieSacree
Messages : 127
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:00 am

Re: quel est ce camion ?

Message par MuseeVoieSacree »

ça sert à quoi une telle modélisation ? tu peux le faire tourner sur lui même et c'est plus facile ainsi à dessiner ?

Sinon, LATIL LATIL LATIL.... :)
Répondre

Revenir à « Train des équipages »