Si vous souhaitez voir un camion 14/18 rouler ! !

Avatar de l’utilisateur
BLEUNVEN Dominique
Messages : 269
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Si vous souhaitez voir un camion 14/18 rouler ! !

Message par BLEUNVEN Dominique »

BONJOUR à vous tous,

Si vous souhaitez voir rouler un camion de la guerre 14/18, venez à EPERNAY à l'occasion du défilé du 90° anniversaire de l'armistice.
En effet, je viendrais avec un camion DE DION BOUTON type FR de charge 3,5 To.
Comme il n'en reste quasiment plus de camions 14/18 qui roulent en France, ce sera une très bonne occasion.

Image

La photo ci-dessus a été prise lors du tournage du film "La Chambre des Officiers"

A Bientôt sur les petites route de Champagne.
Amicalement
Dominique
Avatar de l’utilisateur
HT62
Messages : 5037
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Hauts de France

Re: Si vous souhaitez voir un camion 14/18 rouler ! !

Message par HT62 »

Bonsoir Dominique,

Merci de nous informer de votre passage en Champagne !
Malheureusement, je n'y serai pas, c'est à 250 km de la maison, il ne vous reste alors qu'à venir nous voir dans le Pas de Calais...
J'aurais aimé voir rouler ce camion.
Amicalement, Hervé.
Les régiments de Béthune et Saint-Omer : les Poilus du Pas de Calais et d'ailleurs :

http://bethune73ri.canalblog.com/

http://saintomer8ri.canalblog.com/

NOUVEAU : http://dunkerque110eri.canalblog.com/

Recensement des Poilus des 16e et 56e BCP
Avatar de l’utilisateur
Daneck
Messages : 1783
Inscription : jeu. avr. 12, 2007 2:00 am

Re: Si vous souhaitez voir un camion 14/18 rouler ! !

Message par Daneck »

Eh oui, les Poilus de la Marne défileront à Epernay, accompagnés de magnifiques camions d'époque :

pages1418/Pages-d-aujourd-hui-actualite ... _385_1.htm

:hello:

Daneck
Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8405
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: Si vous souhaitez voir un camion 14/18 rouler ! !

Message par Charraud Jerome »

BONJOUR à vous tous,

Si vous souhaitez voir rouler un camion de la guerre 14/18, venez à EPERNAY à l'occasion du défilé du 90° anniversaire de l'armistice.
En effet, je viendrais avec un camion DE DION BOUTON type FR de charge 3,5 To.
Comme il n'en reste quasiment plus de camions 14/18 qui roulent en France, ce sera une très bonne occasion.

http://images.mesdiscussions.net/pages1 ... onFR 2.jpg

La photo ci-dessus a été prise lors du tournage du film "La Chambre des Officiers"

A Bientôt sur les petites route de Champagne.
Amicalement
Dominique
Bonsoir
Je vais poser une série de questions un peu naïves, mais tant pis:

Un camion comme le tien, cela consomme quoi? et combien?
Pour les liaisons, Dominique, tu fais le trajet comment? Je suppose que tu dois avoir un camion avec remorque-plateau. Ne me dis pas que tu fais le parcours entièrement avec le De Dion.
Un camion que j'imagine déclaré comme "collection" a t il une immatriculation comme les autres? (Je ne vois pas de plaques)

Cordialement
Jérôme Charraud

Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Avatar de l’utilisateur
Daneck
Messages : 1783
Inscription : jeu. avr. 12, 2007 2:00 am

Re: Si vous souhaitez voir un camion 14/18 rouler ! !

Message par Daneck »

Je vais répondre juste à une question à la place de Dominique : pour la liaison Loire-Atlantique/Epernay, on loue les services d'un transporteur pour déplacer le camion.

Daneck, membre des Poilus de la Marne.
Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8405
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: Si vous souhaitez voir un camion 14/18 rouler ! !

Message par Charraud Jerome »

Je vais répondre juste à une question à la place de Dominique : pour la liaison Loire-Atlantique/Epernay, on loue les services d'un transporteur pour déplacer le camion.

Daneck, membre des Poilus de la Marne.
Bonjour
Daneck, merci de me rassurer. Je n'arrivais pas à imaginer Dominique faisant la liaison. Rien que cela aurait déjà mérité le 20h.

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Avatar de l’utilisateur
BLEUNVEN Dominique
Messages : 269
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Si vous souhaitez voir un camion 14/18 rouler ! !

Message par BLEUNVEN Dominique »

BONJOUR,

Ce camion roule à l'essence super, mais je mets de l'additif pour le sans plomb.
Normalement, tous les véhicules à moteur fabriqués avant 1917_18 devraient pouvoir rouler au sans plomb. En effet, c'est l'arrivée des Américains qui nous ont obligés à mettre du plomb dans l'essence.
Tous les prpriétaires comme moi des ancêtres se disent qu'il vaut mieux mettre 10 euros dans un bidon d'additif plutôt que de se risquer à casser le moteur. Le moteur est un 4 cylindres bi-bloc latéral 100 x 140
Le carburateur dans le camion est un carbu d'origine, un SOLEX en bronze, ce qui fait une consommation de l'ordre de 50 à 60 litres aux 100. Bien évidemment j'aurais pu mettre un carbu plus récent pour diminuer la consommation, mais le plaisir de rouler le plus près possible de son état historique n'a pas d'égal, avec une vitesse moyenne de l'ordre de 25 km/h.

Pour l'immatriculation, la photos jointe a été prise lors d'un tournage de film. Donc, ls plaques ont été enlevées pour la circonstance. Ce camion a tourné dans : La Chambre des officiers, The Lost Batalion, Un Long dimanche de fiançailles.

Normalement, il a ses plaques car j'ai la carte grise en véhicule de collection.

Pour le transport, comme dit Daneck, il faut un engin porte plateau.Par contre, il se trouve qu'Epernay n'est pas loin du Chemin des Dames. Aussi, j'ai demandé à faire ce parcours mythique à titre personnel avec ce camion. Mais je n'ai pour le moment pas encore la réponse pour savoir quel jour juste avant ou juste après le 11 novembre je pourrais le faire. Dans l'éventualité pour ceux qui seraient intéressés de m'accompagner, je vous en informerais dès que j'aurais la réponse.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
A bientôt
Dominique
Avatar de l’utilisateur
lorrain54
Messages : 1033
Inscription : lun. mai 26, 2008 2:00 am

Re: Si vous souhaitez voir un camion 14/18 rouler ! !

Message par lorrain54 »

Bonjour a tous,
Un mot " Magnifique " ! j'ai participé a la réfection d'un taxi de la Marne ,visible au musé du fer a Jarville 54 banlieue de Nancy, ma surprise a été le silence et la douceur du moteur a soupapes latérales, pour les camions un grand regret, il y a 30 ou 35 ans pour une commémoration ,ma commune de Dombasle sur Meurthe 54 avait alignée 10 ou 12 châssis de camions de la 1 GM, la majorité complets ,sauf pour les parties en bois et toile, ils ont probablement finis a la ferraille !! quel malheur, belle journée sous la pluie, Jean-Louis.
Dites le a tous, " Il ne fait pas bon mourir".
Avatar de l’utilisateur
chatrou51
Messages : 401
Inscription : jeu. févr. 15, 2007 1:00 am
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Si vous souhaitez voir un camion 14/18 rouler ! !

Message par chatrou51 »

Bonsoir à tous,

Dommage, je serais déjà sur une commémoration, certes dans la Marne, mais sur Vitry le François, donc un peu plus loin.

Autrement, Chapeau bas ! Superbe véhicule ! Ca doit être qqchose de circuler dans ce véhicule.

Au passage, je vois que notre ami Blanchard est toujours fidèle au poste ;)

Bonne soirée.
Phil
Répondre

Revenir à « Train des équipages »