Véhicules des plénipotentiaires allemands
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Re: Véhicules des plénipotentiaires allemands
Bonjour.
Il y a maintenant une dizaine de véhicules français en cause et un changement en cours de trajet.
La " manip " du transport était donc un peu plus compliquée que nous l'avons cru au premier abord et puis chaque témoin ne donne qu'une vision partielle de cette affaire pourtant simple ce qui embrouille un peu les choses.
Comme on dit: " Le diable est dans les détails "
A bientôt.
J.Jacquet
Il y a maintenant une dizaine de véhicules français en cause et un changement en cours de trajet.
La " manip " du transport était donc un peu plus compliquée que nous l'avons cru au premier abord et puis chaque témoin ne donne qu'une vision partielle de cette affaire pourtant simple ce qui embrouille un peu les choses.
Comme on dit: " Le diable est dans les détails "
A bientôt.
J.Jacquet
- BLEUNVEN Dominique
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Re: Véhicules des plénipotentiaires allemands
BONJOUR,
Merci pour vos réponses
Mais ouh làllà !! n'ai-je pas ouvert la boîte de Pandore ???
A Bientôt
Amicalement
Dominique
Merci pour vos réponses
Mais ouh làllà !! n'ai-je pas ouvert la boîte de Pandore ???
A Bientôt
Amicalement
Dominique
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Re: Véhicules des plénipotentiaires allemands
Bonjour.
La boîte de Pandore? N'est-ce pas le cinémomètre ( Mesta 206 ) du gendarme ?
J.Jacquet.
La boîte de Pandore? N'est-ce pas le cinémomètre ( Mesta 206 ) du gendarme ?
J.Jacquet.
- BLEUNVEN Dominique
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Re: Véhicules des plénipotentiaires allemands
Re,
Rire un peu , çà ne peut faire que du bien !!!
Maintenant, le problème est je suis plus un expert mécanique de la Compagnie Vis et Boulons qu'un expert "vieux papiers" . Et là, je dois dire que je ne connais absolument pas du tout la méthodologie de recherche dans ce domaine.
A BIENTOT
Amicalement
Dominique
Rire un peu , çà ne peut faire que du bien !!!
Maintenant, le problème est je suis plus un expert mécanique de la Compagnie Vis et Boulons qu'un expert "vieux papiers" . Et là, je dois dire que je ne connais absolument pas du tout la méthodologie de recherche dans ce domaine.
A BIENTOT
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Dominique
- Alain Dubois-Choulik
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- BLEUNVEN Dominique
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Re: Véhicules des plénipotentiaires allemands
BONJOUR à tous !
Merci à Alain, si chacun de son côté persiste , on finira bien par signer !!!!!
En date du lundi 24 janvier 05, Joseph Jacquet a noté que la Delaunay Belleville portait le numéro militaire : 48774
En date du Samedi 22 janvier 05, Stephan Agosto a noté que la Delaunay Belleville est une 28 CV à carrosserie cannée.
Ces 2 notes sont bien confirmées par la photo.
De plus, je vois que les roues arrières sont jumelées (c'est-à-dire 2 roues côte à côte) en raison du poids de la carrosserie (une roue équipée de pneus à talon avec une pression de l'ordre de 3 bars ne peut pas supporter plus de 500 kgs)
La carrosserie est un landaulet à séparation chauffeur : la capote est d'un seul tenant et reouvre à la fois la partie passager et la partie chauffeur , je vous laisse imaginer le temps qu'il faut soit pour mettre la capote, soit pour l'ôter.
Une question que j'aimerais bien poser à ceux qui ont la chance d'aller au SHAT (j'espère qu'ils s'en rendent compte de cette chance !!) : pourraient-ils savoir si on peut exploiter ou trouver des renseignements à partir des numéros d'immatriculation militaires.
D'avance MERCI
Cordialement
A BIENTOT
Dominique
Merci à Alain, si chacun de son côté persiste , on finira bien par signer !!!!!
En date du lundi 24 janvier 05, Joseph Jacquet a noté que la Delaunay Belleville portait le numéro militaire : 48774
En date du Samedi 22 janvier 05, Stephan Agosto a noté que la Delaunay Belleville est une 28 CV à carrosserie cannée.
Ces 2 notes sont bien confirmées par la photo.
De plus, je vois que les roues arrières sont jumelées (c'est-à-dire 2 roues côte à côte) en raison du poids de la carrosserie (une roue équipée de pneus à talon avec une pression de l'ordre de 3 bars ne peut pas supporter plus de 500 kgs)
La carrosserie est un landaulet à séparation chauffeur : la capote est d'un seul tenant et reouvre à la fois la partie passager et la partie chauffeur , je vous laisse imaginer le temps qu'il faut soit pour mettre la capote, soit pour l'ôter.
Une question que j'aimerais bien poser à ceux qui ont la chance d'aller au SHAT (j'espère qu'ils s'en rendent compte de cette chance !!) : pourraient-ils savoir si on peut exploiter ou trouver des renseignements à partir des numéros d'immatriculation militaires.
D'avance MERCI
Cordialement
A BIENTOT
Dominique
- patrick mestdag
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- Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Re: Véhicules des plénipotentiaires allemands
Bonjour
Et Hop encore une image trouve
Armistice: parlementaires allemands
du site
http://perso.wanadoo.fr/kah/index.htm
@+
Patrick
Et Hop encore une image trouve
Armistice: parlementaires allemands
du site
http://perso.wanadoo.fr/kah/index.htm
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Patrick
- patrick mestdag
- Messages : 636
- Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Re: Véhicules des plénipotentiaires allemands
remis liens photos
Patrick
Patrick
Re: Véhicules des plénipotentiaires allemands
bonjour je viens de voir le sujet sur la de dion que l' on a difficulte a identifier du fait du manque d'information sur cette voiture . je me dis que le sujet aborde sur cette voiture de dion dans la rubrique (immatriculation des vehicules militaires 1914-1918 pages 3) est peut etre une reponse a cette question et que l'octroi accorde (voir photos jauge la force ) est peut etre source d'indices.BONJOUR,
Merci pour votre réponse .
Mais il y a un hic !!!!
Un coup c'est une De Dion 15 CV donc ce serait plutôt HD, HC ou HF fabriquées en 1917 (en fait ce sont des châssis des années 1913/14 qui sont reconditionnés par l'usine)
Alors que si c'est une FZ c'est une 35 CV de 1914.
Vous serait-il possible de me faire savoir quelle est votre source ?
Merci
A BIENTOT
Amicalement
Dominique
Re: Véhicules des plénipotentiaires allemands
Bonjour à tous,
Sur le "menu" du repas annuel des anciens du 401e RI (repas du 27 octobre 1968) une photo présente un vehicule de plénipotentiaires allemands quittant, à Rocquignies,le PC de la 133e Division pour être conduits à l'état-major de la 1ère Armée;suivent derrière d'autres véhicules peu visibles dans la poussière!
Au verso des signatures de survivants du 401e,participant à ce repas.
Bien cordialement,
Christian
Sur le "menu" du repas annuel des anciens du 401e RI (repas du 27 octobre 1968) une photo présente un vehicule de plénipotentiaires allemands quittant, à Rocquignies,le PC de la 133e Division pour être conduits à l'état-major de la 1ère Armée;suivent derrière d'autres véhicules peu visibles dans la poussière!
Au verso des signatures de survivants du 401e,participant à ce repas.
Bien cordialement,
Christian
cjouf