Camions Büssing: suspension avant.

Mercadal P
Messages : 2822
Inscription : mar. juil. 24, 2007 2:00 am

Camions Büssing: suspension avant.

Message par Mercadal P » lun. mai 09, 2022 4:36 pm

Bonjour.
La suspension de l'essieu avant des camions allemands Bûssing ( et aussi de ceux construits sous licence dans d'autres pays ) utilisés pendant la Grande Guerre présente une particularité intéressante .
L'essieu avant est suspendu , de chaque coté du véhicule, par un ensemble de trois ressorts .
Le classique ressort semi-ellipitique étant solidaire , à chacune de ses extrémités, d'un fort ressort hélicoîdal .
Cette particularité permet d'identifier, à coup sûr, ces camions.
susp av  Bûssinf.jpg
susp av Bûssinf.jpg (51.4 Kio) Consulté 193 fois
Cette technique rappelle le système de flexibilité variable étudié et diffusé ( le montage, assez onéreux à l'époque, était possible sur les essieux arrière des 4 CV Renault et des tractions avant Citroên et peut être d'autres marques ...) par l'ingénieur Grégoire
Le but de cette technique est-il comparable à la recherche de J A Grégoire ?
Au revoir.
P Mercadal
PS: un montage comparable existe sur les camions Hansa-Lloyd mais je n'ai pas trouvé de photos exploitables et aussi Manesmann-Mulag : voir sur Wikipedia une photo de chassis, etc
A noter sur les camions Mannesmann-Mulag l'inclinaison du ressort hélicoïdal :
Mannesmann Mulag.jpg
Mannesmann Mulag.jpg (74.16 Kio) Consulté 113 fois

Répondre

Revenir à « Train des équipages »