archive armée allemande

cyrille1
Messages : 31
Inscription : mar. sept. 20, 2016 2:00 am

Re: archive armée allemande

Message par cyrille1 »

Bonjour à tous,

j'aimerai savoir s'il existe un site, ou on peut trouver les archives allemandes et journaux des unités traduit en français ?

cordialement
l'amiral
Messages : 249
Inscription : jeu. déc. 25, 2008 1:00 am

Re: archive armée allemande

Message par l'amiral »

Votre question m'interpelle quelque peu !
Certes il existe peut-être un/des site(s) inventoriant des archives allemandes et/ou journaux d’unités … mais quant a ce que ceux-ci soient traduits, la question me semble pour le moins fort naïve ?
Par qui, pour qui et pourquoi en effet, seraient-ils précisément traduits en français ?
Lorsque l’on se lance dans la recherche historique n’est-on pas censé pratiquer quelque langue de nos pays limitrophes ?

Maritimement vôtre,
L’amiral.
cyrille1
Messages : 31
Inscription : mar. sept. 20, 2016 2:00 am

Re: archive armée allemande

Message par cyrille1 »

Votre question m'interpelle quelque peu !
Certes il existe peut-être un/des site(s) inventoriant des archives allemandes et/ou journaux d’unités … mais quant a ce que ceux-ci soient traduits, la question me semble pour le moins fort naïve ?
Par qui, pour qui et pourquoi en effet, seraient-ils précisément traduits en français ?
Lorsque l’on se lance dans la recherche historique n’est-on pas censé pratiquer quelque langue de nos pays limitrophes ?

Maritimement vôtre,
L’amiral.
Moi ce qui m'interpelle, c'est le ton dédaigneux et hautain que vous employer.
Je suis certainement naïf, comme vous le suggérer, par contre en ce qui vous concerne, la bêtise et les inepties semble être vos points forts.
naïvement votre
Répondre

Revenir à « English »