Monument Captain Herbert Meakean

SMLE
Messages : 624
Inscription : ven. nov. 13, 2009 1:00 am

Re: Monument Captain Herbert Meakean

Message par SMLE »

Hello !
Escuse-me but my english language is not very well.
It exists an english monument in a field between Ginchy and Lesboeufs (PdeC).
That monument seems abandonned, without path;
What do you think to do of that monument ?
Some works would be necessary benhaviour.
And do the WFA Thinks it to do something ?
J hope that my call will be listened
Good bye and excuse my poor english.
ImageImage
1892
Avatar de l’utilisateur
gommecourt
Messages : 101
Inscription : sam. oct. 03, 2009 2:00 am
Localisation : West Wickham, Kent, UK

Re: Monument Captain Herbert Meakean

Message par gommecourt »

C'est le monument pour : Capitaine Herbert Percy Meakin, 3ème Bataillon, Coldstream Guards ont fait partie de la Batterie de Mortier de Tranchée de Gardes, tuée le 25 septembre 1916.

Il était le frère de Mlle A. Meakin de 25 Rue du Lycee, Pau, Basses Pyrénées, France. Cela peut expliquer comment elle était capable d'ériger un monument en France. Il y avait un espoir que le mémorial pourrait être réparé mais rien n'est encore arrivé. J'ai demandé sur le Great War forum britannique si quelqu'un a plus des renseignements.

Si je découvre n'importe quoi que je vous permettrai de savoir. J'informerai aussi le WFA pour voir s'ils peuvent faire n'importe quoi.

Joyeux Noël.

Cordialement
Bill MacCormick
Dans la mémoire de 4540 Rfn Charles Robert Tompson, 1/9th London Regt (Queen Victoria's Rifles), disparu, Gommecourt, 1st July 1916.
www.gommecourt.co.uk
Avatar de l’utilisateur
gommecourt
Messages : 101
Inscription : sam. oct. 03, 2009 2:00 am
Localisation : West Wickham, Kent, UK

Re: Monument Captain Herbert Meakean

Message par gommecourt »

Il semble que le WFA ait projeté de réparer le mémorial au cours des années 1990 mais rien n'est arrivé. Le WFA avait l'habitude d'avoir un peu d'argent qui devait être utilisé pour réparer des mémoires de champ de bataille mais ils ont changé leur politique et ont utilisé de l'argent d'autres choses.

Un historien britannique qui vit sur le Somme a sauvé la clôture en métal du mémorial dans l'espoir il serait utilisé quand réparé mais il ne semble pas que cela va arriver. Quel dommage.

Cordialement
Bill
Dans la mémoire de 4540 Rfn Charles Robert Tompson, 1/9th London Regt (Queen Victoria's Rifles), disparu, Gommecourt, 1st July 1916.
www.gommecourt.co.uk
SMLE
Messages : 624
Inscription : ven. nov. 13, 2009 1:00 am

Re: Monument Captain Herbert Meakean

Message par SMLE »

Bonjour Bill !
J'écris en français, c'est plus commode et je vois que vous avez répondu en français alors j'en profite.
Merci d'avertir le WFA sur cette situation (ce sont des photos prises en janvier 2002: 8 ans presque et je pense que la situation de ce monument à sans doute évoluée en mal
Merci d'avoir répondu, j'ai lancé plusieurs appel sur ce forum, j'ai obtenu des réponses mais je voulais particulièrement avoir affaire à un citoyen anglais ce que vous êtes me semble t-il ?
Merry Christmas Bill !
Pierre.
1892
Avatar de l’utilisateur
gommecourt
Messages : 101
Inscription : sam. oct. 03, 2009 2:00 am
Localisation : West Wickham, Kent, UK

Re: Monument Captain Herbert Meakean

Message par gommecourt »

Bonjour Pierre,

Oui je vis à Londres et je crois, peut-être, que je devrais avoir répondu en anglais dans cette partie du forum mais il est bon pour moi de pratiquer mon très mauvais français.

C'est triste mais je ne crois pas que ce mémorial soit réparé. Peut-être si je gagne les Euromillions/Lotto vendredi je peux le faire!

Joyeux Noël de nouveau.

Cordialement
Bill
Dans la mémoire de 4540 Rfn Charles Robert Tompson, 1/9th London Regt (Queen Victoria's Rifles), disparu, Gommecourt, 1st July 1916.
www.gommecourt.co.uk
Répondre

Revenir à « English »