14b. Inf-Reg

bernard berthion
Messages : 3369
Inscription : dim. oct. 24, 2004 2:00 am

Re: 14b. Inf-Reg

Message par bernard berthion »

Bonjour,
je recherche l'Historique du 14b. Inf-Reg en Champagne .
Ich forsche nach dem 14b. Infanterie-Regiments-Geschichte in der Champagne .
Merci, cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
Avatar de l’utilisateur
Zoof
Messages : 97
Inscription : dim. avr. 30, 2006 2:00 am

Re: 14b. Inf-Reg

Message par Zoof »

Bonjour
Cherchez vous l'historique du Königlich Bayerisches Infanterie-Regiment „Hartmann“ Nr. 14 http://de.wikipedia.org/wiki/K%C3%B6nig ... %9C_Nr._14
Je possède une copie de cet historique. Si oui, à quelle époque ?
Par ailleurs, je vous conseille le site http://www.military-books.de.vu/. Je l'ai contacté il y a trois ans et c'est par lui que j'ai obtenu ce document. J'ai essayé de nouveau cette année, sans succès jusqu'à présent.
Cordialement

Adrien
MA1418
Messages : 118
Inscription : jeu. févr. 21, 2008 1:00 am

Re: 14b. Inf-Reg

Message par MA1418 »

Bonjour à tous
Le 14e Régiment d'infanterie d'active Bavarois "Hartmann" était en 1914 en garnison à Nuremberg dans la 5e division d'infanterie d'active bavaroise, 9e brigade d'infanterie du IIIe corps d'armée bavarois, et jusqu'en octobre 1915 cette division était en Woëvre.
1915
A partir de cette date la division est envoyée en Champagne par Audun-le-Roman, Longuyon, Sedan, pour relever la 16e division de réserve écrasée par l'attaque française du 25 septembre. Elle sera au sud de Tahure (La Courtine ) à partir du 13 octobre 15.(Pas d'autres détails de cette bataille).
Au début de Décembre 1915, elle sera de retour dans son ancien secteur à l'est de St-Mihiel.
Cdlt
Ma1418
bernard berthion
Messages : 3369
Inscription : dim. oct. 24, 2004 2:00 am

Re: 14b. Inf-Reg

Message par bernard berthion »

Bonjour Adrien et MA1418,
auriez-vous des pages d'août 1914 des régiments allemands traversant les Ardennes ( 24/08-03/09/1914 ) lors du repli entre les combats de Belgique et la Bataille de la Marne ?
Merci, cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
Répondre

Revenir à « Deutsch »