Re: Soldat américain présent en France en 1917

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
Ex 18 Dragons
Messages : 304
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:00 am

Re: Soldat américain présent en France en 1917

Message par Ex 18 Dragons »

Bonjour Olivier

Merci pour votre info. Peut-être une chance de retrouver 1 descendant.

Si je comprends bien, il s'agirait d'une petite-fille de sa femme, mais pas de lui ?

Bien entendu, je vais la contacter, on verra bien.

Cordialement.

Jean Pierre
Ex 18 Dragons
Messages : 304
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:00 am

Re: Soldat américain présent en France en 1917

Message par Ex 18 Dragons »


Bonjour Olivier

Je vous ai envoyé un M P
Ex 18 Dragons
Messages : 304
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:00 am

Re: Soldat américain présent en France en 1917

Message par Ex 18 Dragons »

Bonjour à Tous

Grâce à un aimable forumeur, j'ai pu entrer en contact avec une descendante du soldat Schnasse. Je lui ai fourni à sa demande, des photos du petit fascicule en question. Elle devait s'attendre à un beau livre avec illustrations et sa déception a dû être grande ! Elle ne s'est plus jamais manifestée.

Tant pis, je "ferme le ban".

Cordialement à tous.

Jean Pierre
Ex 18 Dragons
Messages : 304
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:00 am

Re: Soldat américain présent en France en 1917

Message par Ex 18 Dragons »

Bonjour à Tous
Aprés 7 mois de silence, je reviens sur ce sujet. Sujet tombé dans l 'oubli car les descendants du soldat Schnasse n'ont jamais donné suite à mon offre.

Je ne suis pas complètement étonné car j'ai vécu à titre personnel, la même mésaventure. Lors de recherches généalogiques au sein de ma propre famille, nous avions une petite cousine qui, en 1919, en France, avait épousé un soldat américain, venu en France en 1917. Ils avaient vécu en France puis étaient partis aux USA.

J'avais retrouvé l'adresse de leurs descendants, en Californie et leur avais adressé un courrier (en anglais) rappelant cette histoire, en y joignant des photos, relatant la vie du couple en 1919/1920. Je n'ai jamais eu de réponse !

J'en ai conclu que pour certains Américains, la notion de racines, de passé, ne les passionnaient pas vraiment.
C'est dommage, mais c'est ainsi.
Cordialement.
Ce sujet peut être supprimé.
J.P
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »