Américains à Mittlach

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
Avatar de l’utilisateur
Gilles ROLAND
Messages : 4425
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Américains à Mittlach

Message par Gilles ROLAND »

Bonjour,

Je viins de voir cette CP sur Delcampe

Image

Quelqu’un peut-il-m’en dire plus sur la présence américaine dans la vallée de Munster ?
Est-ce une erreur de légende ?

Merci d’avance

J’édite

Au Reichacker, il y a eu des américains en fin de guerre mais ça fait quelques km pour les enterrer à Mittlach


Cordialement

Gilles ROLAND
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Avatar de l’utilisateur
Eric Mansuy
Messages : 4986
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: Américains à Mittlach

Message par Eric Mansuy »

Bonjour Gilles,

A quoi sert que l'on se décarcasse... ? ;)

Cf. l'Annuaire de la Société d’Histoire du Val et de la Ville de Munster n°61 / 2007 : « Des Sammies en Alsace : les Américains autour de Munster en 1918 » (pages 41 à 68).

A Mittlach se sont essentiellement trouvées des unités du service de santé (ambulance companies 139 et 140), mais aussi le QG de la compagnie C du 318th Engineers, et le 53rd Infantry y a également stationné en septembre 1918. A priori, le cimetière américain de Mittlach contenait 28 corps.

Amicalement,
Eric
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
RAILWAY
Messages : 42
Inscription : sam. nov. 13, 2010 1:00 am

Re: Américains à Mittlach

Message par RAILWAY »

Bonjour!

Eric ! pourrais-tu me dire si tu as le listing des soldats Américains du cimetière de Mittlach et de Linthal ???
Poursuivant des recherches sur nos fameux "Sammies", "j'épluche"tous les cimetières locaux de ROMAGNY,TRAUBACH,BALLERSDORF, HAGENBACH-BUETHWILLER, GUEWEHEIM, GIROMAGNY, BELFORT, HERICOURT,CHAVANNES LES GRAND(ES),MORVILLARS, MERTZEN, SOPPE-LE-BAS, MASEVAUX, ST AMARIN, MOOSCH, BUSSANG, URBES, KRUTH, REMIREMONT, MITTLACH, et LINTHAL.

Le problème c'est les transcriptions!!! Au départ j'avais consulté les archives aux A.D. Belfort...20% des noms et prénoms étaient partiellement ou complètement erronés!!!(je parle uniquement de soldats U.S.) et j'ai naïvement pensé que c'était le fait de secrétaires français(es). Eh bien non!. Aujourd'hui nous avons accès aux listings des cimetières U.S. et cerise sur le gâteau, de toutes les fiches individuelles de décès, d'enterrements et leurs lieux d'inhumation définitifs. En comparant les listes des cimetières sur lesquelles sont inscrits les soldats et les listes de fiches individuelles, je me suis aperçu qu'il y a autant d'erreur! Cependant, j'ai réussi grâce aux serials numbers(matricules) à retrouver leur identité! ...Il y en a quelques uns(4) qui me résistent provisoirement à MITTLACH et ST AMARIN (2).
Tous les cimetières cités ont fait l'objets de rectifications! Encore une question: A ta connaissance combien de soldats américains sont enterrés à HERICOURT ???
Merci à tous ceux qui participent à ce post.
A+
RAILWAY 8-)
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »