59 RIA

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
Bostock
Messages : 551
Inscription : dim. janv. 18, 2009 1:00 am

Re: 59 RIA

Message par Bostock »

Bonjour à tous
Je cherche des informations concernant le 59e RI américain (2e bataillon) du 18 au 21 juillet 1918.
Quelqu'un aurait-il connaissance d'un historique, peut-être d'une liste des pertes...
Merci thanks
:hello:

Bostock
guitoune33
Messages : 302
Inscription : sam. mars 06, 2010 1:00 am

Re: 59 RIA

Message par guitoune33 »

Bonjour Bostock,
C'est peut-être ce bataillon qui combat à la droite du 43BCP les 19 et 20 juillet et signalé par celui-ci comme pratiquement inexistant comme unité de combat le 20 à 10h. du matin.Les morts du 59 doivent être répertoriés au Cimetière militaire Américain de Belleau.Les blessés qui sont comptabilisés dans des JMO français le sont au niveau de la 8ème Brigade américaine.Mais vous avez peut-être ces éléments.
Bonne suite
Cordialement
Guitoune
GP35
Bostock
Messages : 551
Inscription : dim. janv. 18, 2009 1:00 am

Re: 59 RIA

Message par Bostock »

Bonsoir Guitoune
Vous avez raison c'est bien ce bataillon qui combat avec le 43 bcp dans l'Aisne.
Je vous remercie pour ces informations. Je vais essayer de trouver un relevé du cimetière de Belleau.

.Les blessés qui sont comptabilisés dans des JMO français le sont au niveau de la 8ème Brigade américaine.
Le 59 RIA faisait partie de la 8eme Brigade ?

Bien cordialement
Bostock
guitoune33
Messages : 302
Inscription : sam. mars 06, 2010 1:00 am

Re: 59 RIA

Message par guitoune33 »

Bonsoir Bostock
Oui comme le 58 au sein de la 4ème division:
http://en.wikipedia.org/wiki/4th_Infant ... ganization
L'Aisne-Marne est bien comptabilisée en combat mais sans détails qui démarrent à Saint-Mihiel.
Dans les JMO du SS du 7CA et de la 164DI vous trouverez des chiffres pour les blessés mais totalisés avec ceux du 58.Dans celui du 152RI une description plus générale sur les combats du 18 au 25.
Bonne nuit
Cordialement
Guitoune
GP35
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »