US.Génie.

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
Piou-Piou
Messages : 2108
Inscription : ven. août 18, 2006 2:00 am

Re: US.Génie.

Message par Piou-Piou »

Bonsoir à toutes et tous,

Récupérer par un vide grenier.
Uniforme US 1917, complet.
Sur le haut de la manche gauche un grand A noir, à la base du A se trouve en rouge un fort qui je pense doit-être l'attribut du génie.
Sur le disque gauche du col, un fort également.
Pas de numéro, mais toujours sur la manche gauche un V renversé rouge, et un peu plus bas deux V (chevrons je pense).

Peut-on déterminé l'unité et son parcours, le nom du soldat est mentionné, sur le sac du masque à gaz et sur la gourde (G.F.Tower).
Dans une des poches de veste se trouvait une bague en argent, inscription:World's. War. Veteran. USA.

Merçi pour les réponses éventuelles
Cordialement.
Phil.

P.S: le lot à été retrouvé en France dans une valise.
Phil.
Avatar de l’utilisateur
alvin17
Messages : 143
Inscription : sam. oct. 31, 2009 1:00 am

Re: US.Génie.

Message par alvin17 »

Bonjour Philippe,

Pour une première réponse, voilà ce que je peux te dire : Le "V" renversé en rouge nous apprends qu'il a été démobilisé après la guerre. Les deux autres "V" nous disent qu'il a passé un an outremer, soit en Europe.
Oui, on a une petite chance de retrouver son unité grâce à son nom G. F. TOWER, mais cela va prendre plus de temps.
dans le masque à gaz, normalement se trouve un petit dépliant relié au masque par une ficelle, y a t-il des informations à l'intérieur ???
Sur la gourde ou sur le bouchon vois-tu des marquages ???
Bien cordialement

alvin17
recherche cartes postales, photos, historiques et objets personnalisés sur les troupes Américaines en Europe de 1917 à 1919
Piou-Piou
Messages : 2108
Inscription : ven. août 18, 2006 2:00 am

Re: US.Génie.

Message par Piou-Piou »

Bonsoir Alvin,

Merçi pour votre réaction.
Dans le dépliant se trouvant dans le masque à gaz, aucune information, vierge.
Pour la gourde, idem, pas de marquage, sauf le nom du propriétaire, G ou C. F. Tower.
Si vous pouviez me trouver des infos sur ce garçons ce serais super.

J'ai vus votre adresse mail via votre profil, je vais tacher de vous transmettre des photos du lot.

Cordialement.
Phil.
Phil.
Piou-Piou
Messages : 2108
Inscription : ven. août 18, 2006 2:00 am

Re: US.Génie.

Message par Piou-Piou »

Re Alvin,

Ce qui est bizarre, la gourde ressemble à une gourde française, la housse à plusieurs couture et un lacet, la gourde française était pourvue (je crois) d'une housse d'une pièce et pas de lacet ?.

Cordialement.
Phil.
Phil.
ww1_USA
Messages : 173
Inscription : dim. sept. 13, 2009 2:00 am

Re: US.Génie.

Message par ww1_USA »

Bonjour Phil et Alvin,
Je croix que le grand A que vous decrivez est le A de l'armee de l'ocupation (USA 3e Armee) de l'Allemagne et donc c'etait sur des uniforms de 12/1918-6/1919 (et peut etre apres aussi, je ne suis pas sur).
Amicalement,
Narayan
www.lulu.com/commerce/index.php?fBuyContent=7870784 - mon livre "American Eagles", 400 pages, 225 photos, etc., environs 15 Euros
www.usaww1.com - American Eagles - the Rise of American Aviation in World War I, 1914-1918
www.usaww1.com/American-Expediti
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »