Les Américains dans les Vosges

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
Avatar de l’utilisateur
Eric Mansuy
Messages : 4986
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: Les Américains dans les Vosges

Message par Eric Mansuy »

Bonjour à tous,
J'ignore si Bastien Dez en a déjà fait l'annonce (auquel cas vous pourrez supprimer mon message) depuis que la grêle s'est abattue chez moi et que je n'ai plus de connection à domicile... je le remercie dans tous les cas chaleureusement pour la mise en ligne d'une série de trois articles sur le Corps Expéditionnaire Américain dans les Vosges, à http://regards.grandeguerre.free.fr/pages/histoire.html

Merci également à Joël Huret, :hello: lui qui, il y a de nombreuses années, a avivé mon intérêt pour les troupes américaines.

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Avatar de l’utilisateur
Eric Mansuy
Messages : 4986
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: Les Américains dans les Vosges

Message par Eric Mansuy »

Bonjour à tous,
Bonjour Patrice,
N'hésite pas à nous en faire autant sur la présence américaine autour de Belfort ! :D

Amicalement,
Eric
Dernière modification par Eric Mansuy le dim. avr. 08, 2018 6:36 pm, modifié 1 fois.
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Avatar de l’utilisateur
alvin17
Messages : 143
Inscription : sam. oct. 31, 2009 1:00 am

Re: Les Américains dans les Vosges

Message par alvin17 »

Bonjour Eric,

Merci pour ce lien, je ne connaissais pas certains de ces écrits, que je viens de mettre dans mes favoris.

alvin17 - Christian Paris AEF
recherche cartes postales, photos, historiques et objets personnalisés sur les troupes Américaines en Europe de 1917 à 1919
Avatar de l’utilisateur
Eric Mansuy
Messages : 4986
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: Les Américains dans les Vosges

Message par Eric Mansuy »

Bonjour Christian,

Heureux de te retrouver ici ! :hello: J'aimerais t'écrire en privé mais... tu m'as placé en ignore list après m'avoir contacté !

Amicalement,
Eric
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Avatar de l’utilisateur
alvin17
Messages : 143
Inscription : sam. oct. 31, 2009 1:00 am

Re: Les Américains dans les Vosges

Message par alvin17 »

Bonsoir Eric,

Voilà il me semble que tu n'es plus sur ma liste rouge, et tu ne l'as jamais été.C'est juste une fausse manipulation de ma part, normal pour un débutant

alvin17
recherche cartes postales, photos, historiques et objets personnalisés sur les troupes Américaines en Europe de 1917 à 1919
ww1_USA
Messages : 173
Inscription : dim. sept. 13, 2009 2:00 am

Re: Les Américains dans les Vosges

Message par ww1_USA »

Bonsoir a Tous,
Eric, merci pour les liens!
Ca m'interesse toujours d'apprendre au sujet de la vie quotidiene des soldats Americains.
Cordialement des Etats Unis,
Narayan
www.lulu.com/commerce/index.php?fBuyContent=7870784 - mon livre "American Eagles", 400 pages, 225 photos, etc., environs 15 Euros
www.usaww1.com - American Eagles - the Rise of American Aviation in World War I, 1914-1918
www.usaww1.com/American-Expediti
jules-joseph
Messages : 99
Inscription : ven. nov. 30, 2007 1:00 am
Localisation : France
Contact :

Re: Les Américains dans les Vosges

Message par jules-joseph »

Bonsoir,

plus de 10 ans après ce sujet sur le forum, Eric Mansuy tiendra une conférence sur Les Américains dans les Vosges [1917 - 1919] le 19 avril 2018 à Nancy. Beaucoup de contenu et de nouveaux résultats de recherches seront intégrés depuis les écrits publiés il y a 10 ans.

Les détails sont ici : http://meurthe-et-moselle.fr/Agenda-du- ... -1917-1919

Une session de rattrapage est prévue le 25 avril 2018 à Raon-l'Etape.
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »