Instruction des troupes US par les chasseurs

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
p Lamy
Messages : 990
Inscription : ven. juin 01, 2007 2:00 am

Re: Instruction des troupes US par les chasseurs

Message par p Lamy »

Bonjour à tous,
Monsieur Billet ancien poilu du 70e BCA (47e DI) m'a dit avoir participé à l'instruction des troupes américaines au camp de Gondrecourt près de Ligny-en Barrois, dans la Meuse en juillet et août 1917.
Quelqu'un aurait-il des renseignement sur cette période de l'histoire de ce bataillon ?
Un grand merci d'avance.
Bien cordialement.
P. Lamy
"C'est le Vin qui a fait gagner la Guerre"
Jean-Louis Billet, agent de liaison au 70e BACP
Avatar de l’utilisateur
Gilles ROLAND
Messages : 4424
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am

Re: Instruction des troupes US par les chasseurs

Message par Gilles ROLAND »

Bonjour,

Je n’en sais pas plus, [strike]mais je confirme[/strike], non, ce sont les AFGG !

4 Juillet – 7 Septembre 1917 – Retrait du front, et, à partir du 8 juillet, transport par V.F.
dans la région de Ligny-en-Barrois ; instruction des troupes américaines au camp de
Gondrecourt.


http://pagesperso-orange.fr/champagne14 ... rcours.htm

Cordialement

Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Avatar de l’utilisateur
Eric Mansuy
Messages : 4988
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: Instruction des troupes US par les chasseurs

Message par Eric Mansuy »

Bonjour à tous,
Bonjour Patrice,
Gondrecourt était le siège de la 1re zone d’entraînement divisionnaire (Divisional Training Area No. 1), et la commune abrita également des écoles d’instruction du 1er Corps (I Corps).
C’est dans cette zone que se trouvait Jean Norton Cru le 19 août 1917 (cf. Lettres du front et d’Amérique, pages 250-251).
Sont passées par la Divisional Training Area No. 1, les 1st Division (15 juillet – 20 octobre 1917 ; 29 novembre 1917 – 15 janvier 1918), 3rd Division (10 août – 4 septembre 1918), 88th Division (29 novembre 1918 – 21 mai 1919), 91st Division (7 septembre – 11 septembre 1918).

Je crois avoir dans un coin quelques photos de chasseurs de la 47e D.I. et d’Américains réunis dans cette même Divisional Training Area No. 1. Si vous pouvez me recontacter en privé, je vous les expédie.

Amicalement,
Eric
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
p Lamy
Messages : 990
Inscription : ven. juin 01, 2007 2:00 am

Re: Instruction des troupes US par les chasseurs

Message par p Lamy »

....
A signaler également dans "La Revus Lorraine Populaire" n°199 de décembre 2007 un article du regretté Colonel Léon Rodier, pages 22 à 27 intitulé "Les Américains en France - 1914-1918" On y voit en page 24 une photo de soldats américains et Français mélés, en été à des manoeuvres d'instruction, peut-être dans ce camp ?
Bien Cordialement.
P. Lamy
"C'est le Vin qui a fait gagner la Guerre"
Jean-Louis Billet, agent de liaison au 70e BACP
saintchamond
Messages : 2099
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 2:00 am

Re: Instruction des troupes US par les chasseurs

Message par saintchamond »

Bonjour à tous,

Jean Hugo est longtemps resté à Gondrecourt, où il était interprète. Il a écrit quelques pages sur cette période dans ses mémoires "Le Regard de la Mémoire". Bonne journée. Jérôme
Le 36e RI dans la Grande Guerre : http://36ri.blogspot.fr/ - La revue de presse sur le compte Twitter @36regiment
Avatar de l’utilisateur
FX Bernard
Messages : 488
Inscription : mar. oct. 19, 2004 2:00 am

Re: Instruction des troupes US par les chasseurs

Message par FX Bernard »

Bonsoir tout le monde,

voici quelques photos de Marines à l'entraînement avec des chasseurs...

Image

Image

Image

Ma préférée est celle-ci, mais c'est un tout autre genre d'entraînement (et ce ne sont même pas des chasseurs...) !

Image

Cordialement

f-xavier



Mon blog photographique:
www.ww1photographs.wordpress.com
Le site sur les troupes françaises en Italie :
www.anciensditalie.net
Avatar de l’utilisateur
alvin17
Messages : 143
Inscription : sam. oct. 31, 2009 1:00 am

Re: Instruction des troupes US par les chasseurs

Message par alvin17 »

Bonsoir,

Voici encore un cliché de ces entraînements Franco-US
Image
recherche cartes postales, photos, historiques et objets personnalisés sur les troupes Américaines en Europe de 1917 à 1919
CORTIS125
Messages : 185
Inscription : mer. janv. 16, 2008 1:00 am

Re: Instruction des troupes US par les chasseurs

Message par CORTIS125 »

bonjour
ci joint une autre carte postale editee pour le 90é anniversaire des offensives us , j'ai quelques exemplaires si quelqu'un en veut
ImageImage
présentation
Avatar de l’utilisateur
alvin17
Messages : 143
Inscription : sam. oct. 31, 2009 1:00 am

Re: Instruction des troupes US par les chasseurs

Message par alvin17 »

Bonsoir cortis125,

Si ce n'est pas trop demandé, moi je suis intéressé par un exemplaire. Donnes-moi les consignes pour finaliser cette transaction

Merci et bonne soirée.
alvin17

PS je répondrai demain matin, car il faut que je ferme l'ordinateur .............. à ces femmes
recherche cartes postales, photos, historiques et objets personnalisés sur les troupes Américaines en Europe de 1917 à 1919
Bostock
Messages : 551
Inscription : dim. janv. 18, 2009 1:00 am

Re: Instruction des troupes US par les chasseurs

Message par Bostock »

Bonsoir,
Auriez-vous des infos sur le 59 RI US : entrainements et engagements aux côtés de la 164 DI (je crois).
Cordialement
Bostock
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »