Sammys tués à Toulouse

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
Xavier54
Messages : 565
Inscription : sam. déc. 02, 2006 1:00 am

Re: Sammys tués à Toulouse

Message par Xavier54 »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations sur ses SAMMYS :

- John MC CLORY

- James BURNS

- Ernest W. HELLER

- Frank KLEMM

- John KEARNS

- Jesse T. FINES.

D'avance merci de votre aide,

Sincères salutations "POILUS",
Xavier.
Avatar de l’utilisateur
Eric Mansuy
Messages : 4988
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: Sammys tués à Toulouse

Message par Eric Mansuy »

Bonjour à tous,
Bonjour Xavier,

Tu peux consulter - si tu ne l'as déjà fait - le site de l'American Battle Monuments Commission (ABMC) ; tu trouveras certains noms correspondant à ceux que tu as listés. Le dernier est sans doute celui dont les éléments se recoupent le mieux :

Jesse T. Fines
Private, U.S. Army
US Army Air Service Corps
Entered the Service from: Kentucky
Died: June 10, 1919
Buried at: Plot C Row 3 Grave 27
Suresnes American Cemetery, Suresnes, France


Quant aux autres, s'agit-il des mêmes ? Des noms tels que Burns et Heller étant très courants...

Amicalement,
Eric
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Avatar de l’utilisateur
Eric Mansuy
Messages : 4988
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: Sammys tués à Toulouse

Message par Eric Mansuy »

Bonjour à tous,
Bonjour Xavier,

Comme tu sembles déjà le savoir, six Américains reposaient dans le cimetière communal de Toulouse. Ces six morts ont été transférés au Cimetière Américain n°34 de Suresnes ; deux y reposent encore, alors que les corps des quatre autres ont été rapatriés aux Etats-Unis.

Sans doute pouvons-nous en conclure que Jesse T. Fines et Ernest Heller (Sergeant First Class, U.S. Army, 94th Aero Squadron, du New Jersey, mort le 25 septembre 1918, reposant carré A, rangée 6, tombe 9), inhumés à Suresnes, sont les deux Américains ayant été transférés de Toulouse.

Amicalement,
Eric
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Xavier54
Messages : 565
Inscription : sam. déc. 02, 2006 1:00 am

Re: Sammys tués à Toulouse

Message par Xavier54 »

Bonsoir cher ami vosgien,

Merci pour l'information. Je vais faire des recherches sur ce site.

Comment vas-tu ? Fait-il beau dans les belles Vosges Lorraines ?

A bientôt,

Sincères amitiés Nancéennes,
Xavier.
Avatar de l’utilisateur
Yv'
Messages : 6322
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: Sammys tués à Toulouse

Message par Yv' »

Bonsoir Xavier,

Je ne pense pas qu'ils aient été tués à Toulouse (mais peut-être quelqu'un en sait-il plus).
Pour ce qui est du premier, l'orthographe GLORY trouvée sur memorial-genweb me paraît plus probable.

Cordialement.
Xavier54
Messages : 565
Inscription : sam. déc. 02, 2006 1:00 am

Re: Sammys tués à Toulouse

Message par Xavier54 »

Bonsoir Yves,

Moi aussi, je pense qu'ils ne sont pas morts à Toulouse mais que le souscripteur ou quelqu'un de la famille se trouvait à Toulouse.

Sincères salutations,
Xavier.
Avatar de l’utilisateur
Eric Mansuy
Messages : 4988
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: Sammys tués à Toulouse

Message par Eric Mansuy »

Bonsoir à tous,
Bonsoir Xavier,

Il fait -trop- chaud dans les Vosges, merci. ;)

J'ignore où ces hommes sont morts, mais une chose est sûre : Toulouse se trouvait dans la Base Section N°2, et le Corps Expéditionnaire Américain y possédait des structures à Angoulême, Bassens, Bayonne, Beau Désert, Bordeaux (Q.G. de la Base Section), Carbon-Blanc, Cazaux, Dax, Hendaye, Labrit, La Courtine, Le Courneau, Libourne, Limoges, Mérignac, Mimizan, Pauillac, Périgueux, Pontenx-les-Forges, Saint-Loubès, Saint-Sulpice, Sougé-Champ de Tir.

Avec la date décès de Jesse T. Fines et d'Ernest Heller, il doit être facile de vérifier en mairie si ces deux hommes sont morts à Toulouse. Sans doute, au préalable, serait-il également judicieux de consulter la liste des centres hospitaliers américains, en ligne sur le site The Doughboy Center.

Amicalement, et bonne chance !
Eric

"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »