hommage à Karl Willig soldat US mort en 1918

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
Avatar de l’utilisateur
e-Storial
Messages : 672
Inscription : mer. juin 04, 2008 2:00 am

Re: hommage à Karl Willig soldat US mort en 1918

Message par e-Storial »

Bonsoir

En titre "Région" sur le site du Républicain Lorrain (journal couvrant principalement Metz et la Moselle)
Hommage est rendu au soldat US disparu
Hier, au cimetière américain de Saint-Mihiel à Thiaucourt, une cérémonie a rendu hommage Karl Willig mort en 1918 dans la bataille du Saillant de St-Mihiel. Son corps avait été retrouvé en 2008 dans les bois de Preny...
l'article s'arrête là… j'en saurai plus demain !

Très étonné de ne pas avoir été tenu au courant de cet évènement (moi et beaucoup d'autres après enquête). De plus, rien dans le journal local Est Républicain couvrant le secteur. Les bois de Preny me sont familier, j'habite à quelques kilomètres de Thiaucourt, les personnes du cimetière américain ne me sont pas inconnues… bizarre …

Allez j'envoie l'US Air Force pour lui rendre hommage
Cordialement
JF Genet

[flash=480,385]
Avatar de l’utilisateur
alvin17
Messages : 143
Inscription : sam. oct. 31, 2009 1:00 am

Re: hommage à Karl Willig soldat US mort en 1918

Message par alvin17 »

Bonjour J. F.

Comment fait-on pour regarder cette vidéo ????

Il y a bien au cimetière de US de Thiaucourt un soldat de ce nom et porté disparue le 16 septembre 1918

WILLIG Carl private au 60th Inf. 5th Div. originaire de Pennsylvanie

Bien cordialement et bon dimanche
alvin17
recherche cartes postales, photos, historiques et objets personnalisés sur les troupes Américaines en Europe de 1917 à 1919
Avatar de l’utilisateur
e-Storial
Messages : 672
Inscription : mer. juin 04, 2008 2:00 am

Re: hommage à Karl Willig soldat US mort en 1918

Message par e-Storial »

Bonjour,
Mille excuses, j'avais laissé la vidéo en mode "privé"
Ça devrait marcher, merci de me l'avoir signalé.
Cordialement
JF Genet
«La loi n'y entend rien, c'est affaire de coeur». André Bellard, initiateur en 1921 de l'association dites des "Malgré-nous" et destinée aux soldats lorrains.
http://e-storialdelorraine.com
Avatar de l’utilisateur
militarpas
Messages : 300
Inscription : dim. févr. 10, 2008 1:00 am

Re: hommage à Karl Willig soldat US mort en 1918

Message par militarpas »

Bonjour à toutes et tous,

Salut Jean-François,
Personnellement je n'ai rien entendu non plus, merci de faire suivre quand tu auras du nouveau

Je profite du contexte ...
Comme je t'en avais brièvement parlé, perso. je recherche une info sur le Sgt Humphrey George dont le corps a été découvert en Sept. 2009 dans les bois à l'ouest du village de Rembercourt-sur-Mad

Etant intéressé par tout ce qui touche Rembercourt et son secteur, je recherche à savoir l'endroit précis où le corps a passé 91ans avant de rejoindre le cimetière national d'Arlington

J'ai bien appris qu'une personne avait été "invité" sur le terrain lors de l'exhumation (une personne Présidente d'association...), je l'ai donc contacté... mais aucune réponse que ce soit (même pas par politesse), bref... je sais à quoi m'en tenir, et ! tant pis pour moi

Si donc quelqu'un peut me renseigner, ça serait vraiment bien sympa, car j'aimerais bien faire une page (sur le petit site que je suis en train de faire), page qui rendrait hommage à ce soldat Américain venu libéré Rembercourt

Amicalement
Pascal
Le Souvenir... Le Respect... Une Passion...
Avatar de l’utilisateur
alvin17
Messages : 143
Inscription : sam. oct. 31, 2009 1:00 am

Re: hommage à Karl Willig soldat US mort en 1918

Message par alvin17 »

Bonsoir Pascal et Jean-François

Voici ce que je possède comme information sur ce porté disparu :
HUMPHREY George H., 1st Sergeant, Co. 96, 6th Marines 2nd Div. Matricule 4606158 – Originaire de l’état de New-York. Porté disparu le 15 septembre 1918 dans un secteur boisé à l'ouest du village de Rembercourt-sur-Mad ,et inscrit au cimetière de Saint-Mihiel, son corps fut rapatrié aux USA en 2010 et il repose actuellement à ARLINGTON

Merci pour la védéo Jean-François et donnez le bonjour de ma part à Nadia du cimetière saint-Mihiel

Bien cordialement
alvin17
recherche cartes postales, photos, historiques et objets personnalisés sur les troupes Américaines en Europe de 1917 à 1919
Avatar de l’utilisateur
militarpas
Messages : 300
Inscription : dim. févr. 10, 2008 1:00 am

Re: hommage à Karl Willig soldat US mort en 1918

Message par militarpas »

Bonjour à tous,

bonjour alvin17,
en cherchant... j'avais déjà récupéré ces info., merci tout de même pour ton aide

Amicalement
Pascal
Le Souvenir... Le Respect... Une Passion...
Avatar de l’utilisateur
e-Storial
Messages : 672
Inscription : mer. juin 04, 2008 2:00 am

Re: hommage à Karl Willig soldat US mort en 1918

Message par e-Storial »

Bonsoir

J'ai récupéré l'article du RL concernant Karl Willig et Thiaucourt…
Ils ne disent pas grand-chose si ce n'est rien, la journaliste remplit consciencieusement l'espace qu'on lui a alloué, n'oubliant pas de citer sa source «qui aurait participé aux recherches scientifiques…» puis décrit le processus d'identification. La nièce du soldat, venu d'Amérique n'aurait même pas voulu répondre à la presse… Sur la photo, je reconnait le porte drapeau de la Ve Div US de chez ThanksGIs, association valorisant principalement le tête de pont Dornot-Corny en 44. C'est tout ! Apparemment le corps aurait été rapatrié il y a déjà longtemps et là, il ne s'agissait que de coller une petite étoile à côté de son nom sur la plaque des disparus … A l'occasion, je ferai une photo. Aucun indice quant à localisation de sa découverte.
J'ai quand même passé un mot à différentes sources potentielles pour les questionner… à ce jour, aucune réponse.

JF Genet
«La loi n'y entend rien, c'est affaire de coeur». André Bellard, initiateur en 1921 de l'association dites des "Malgré-nous" et destinée aux soldats lorrains.
http://e-storialdelorraine.com
steinbach frederic
Messages : 238
Inscription : mer. déc. 22, 2004 1:00 am

Re: hommage à Karl Willig soldat US mort en 1918

Message par steinbach frederic »

Bonsoir à toutes et tous,
A ma connaissance, ce soldat a été découvert avec deux autres non identifiés dans le secteur compris entre les fermes de Tautecourt et Souleuvre.
Bien cordialement.
Frédéric Steinbach
Avatar de l’utilisateur
jeepgmc
Messages : 195
Inscription : jeu. avr. 12, 2007 2:00 am

Re: hommage à Karl Willig soldat US mort en 1918

Message par jeepgmc »

Bonjour,
Je suis comme vous l'événement ! Mais en apparence tout le monde ne parle pas du même soldat. Je pense qu'effectivement il s'agit du Sgt retrouvé à Rembercourt et non pas ceux de Prény.
Le cimetiére US a du mal a communiquer !!! Et quand il le fait, je me suis aperçu le 3 septembre qu'ils racontent souvent des bétises !!!
Cordialement.
steinbach frederic
Messages : 238
Inscription : mer. déc. 22, 2004 1:00 am

Re: hommage à Karl Willig soldat US mort en 1918

Message par steinbach frederic »

Bonjour à toute et tous,
Petite précision, il y a deux événements qui sont commentés sur ce post concernant la découverte de soldats US. Les trois de 2008 de Prény pour lesquels j'ai précisé le lieu de découverte approximatif et où de mémoire un seul a pu être identifié (WILLIG Carl ) et le sergent du Marines corps de 2009 de Rembercourt (HUMPHREY George H).
Bien cordialement.
Frédéric Steinbach
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »