Liens pour la recherche soldat italiens ou généalogique

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
Avatar de l’utilisateur
curtsachs
Messages : 47
Inscription : mar. avr. 15, 2014 2:00 am
Localisation : Asti -Italie

Re: Liens pour la recherche soldat italiens ou généalogique

Message par curtsachs »

Merci Clary|
......
Alexandre: alors rdv prochainement pour l'interprétation de la fiche matriculaire!
Claudio


mukti
Messages : 26
Inscription : ven. mars 07, 2014 1:00 am

Re: Liens pour la recherche soldat italiens ou généalogique

Message par mukti »

Bonsoir Claudio,

Merci beaucoup pour tous ces liens que je vais essayer d'explorer au mieux pour la recherche dont je vous avais parlé en MP concernant mon arrière-grand-père italien Angelo CECCHINEL du 114RI matricule 4843

Bien cordialement

Mukti
Avatar de l’utilisateur
curtsachs
Messages : 47
Inscription : mar. avr. 15, 2014 2:00 am
Localisation : Asti -Italie

Re: Liens pour la recherche soldat italiens ou généalogique

Message par curtsachs »

Bonjour Mukti, bonne recherche! Voici le résumé historique de la Brigade Catanzaro, Régiments 141 et 142.
http://www.cimeetrincee.it/catanzaro.pdf.
Cordialement
Claudio
alexandreg250
Messages : 9
Inscription : sam. janv. 15, 2011 1:00 am

Re: Liens pour la recherche soldat italiens ou généalogique

Message par alexandreg250 »

Merci Clary|
......
Alexandre: alors rdv prochainement pour l'interprétation de la fiche matriculaire!
Claudio

Bonjour Claudio !

j'ai reçu aujourd'hui la fiche matricule de mon arrière-grand-père.
Assez facile à lire et à traduire !

Merci encore !

Alexandre
Avatar de l’utilisateur
curtsachs
Messages : 47
Inscription : mar. avr. 15, 2014 2:00 am
Localisation : Asti -Italie

Re: Liens pour la recherche soldat italiens ou généalogique

Message par curtsachs »

Super Alexandre! Ils ont été rapides ! J’en suis heureux pour vous !
Je vais rajouter une information. En 1968 la république italienne a créé l’Ordre de Vittorio Veneto pour récompenser le anciens combattants. Pour le recevoir il fallait être encore vivant et présenter une demande. On recevait un diplôme, et deux médailles : une croix de chevalier en bronze et une médaille en or du 50ème anniversaire de la victoire. Si quelqu’un pense avoir un ancêtre nomme chevalier (vivant en 1968 et qui à fait demande) il est possible d’obtenir une copie du diplôme gratuitement, et les deux médailles en payant. Le prix des médailles est largement inferieur au prix qu’on peut les payer sur le marché de l’usagé. Un peux plus de 2 euros pour la croix et env. 80 € pour la médaille d’or (ces prix dates d’il y a une année).
http://www.quirinale.it/qrnw/statico/on ... veneto.htm
Claudio
hannah
Messages : 11
Inscription : jeu. avr. 02, 2015 2:00 am

Re: Liens pour la recherche soldat italiens ou généalogique

Message par hannah »

Qui peut m'aider ?
Comment retrouver un soldat italien qui n'a pas été recensé (liste de levée) avec sa classe d'âge?( 1889, en 1909 il réside en France ) mais qui a fait la grande guerre dans l'armée italienne ( primauté de la nationalité italienne sur la nationalité française acquise dans sa 22° année) Il a été fait prisonnier en 1917 par les autrichiens. A-t-il un registre matricule et si non où trouver trace de son incorporation ?
JP
Avatar de l’utilisateur
curtsachs
Messages : 47
Inscription : mar. avr. 15, 2014 2:00 am
Localisation : Asti -Italie

Re: Liens pour la recherche soldat italiens ou généalogique

Message par curtsachs »

Bonjour, ce n'est pas rare qu'un soldat soit recensé dan la liste de levée de l'année suivant, voir meme plusieurs années. Je vous conseille de commencer par vérifier cela. Les registres matricules en principe sont dans l'archive d'état qui a les données du district militaire ou il est né, mais si vous pouvez d'abord vérifier les liste di leva, on saura au moins l'année dans laquelle chercher dans les registres matriculaires. La croix rouge a mis en ligne les données des prisonniers, mais malheureusement pas encore les italiens ... on est tous en attente. Je suis en voyage avec connexion limité. Contactez moi début septembre, si vous voulez, et j'essaierai de vous aider. Cordialement
Claudio
hannah
Messages : 11
Inscription : jeu. avr. 02, 2015 2:00 am

Re: Liens pour la recherche soldat italiens ou généalogique

Message par hannah »

pas de traces à Pordenone et à Udine dans "lista di leva" "folio matricu"
J' attends la liste des prisonniers de Pardubitz (Bohème) secteur où je retrouve mon GP Louis, devenu Luigi.
merci pour votre compréhension et à bientôt au mois de septembre.
JP
Avatar de l’utilisateur
croc-5962
Messages : 426
Inscription : mar. juil. 04, 2006 2:00 am

Re: Liens pour la recherche soldat italiens ou généalogique

Message par croc-5962 »

Bonsoir à toutes et tous

Je remercie notre ami Curtsachs pour donner le site des soldats italiens mort durant cette guerre.

En effet, il y a 14 soldats italiens inscrit sur une stèle dans l'enceinte du MaM de la commune qui m'est chère (près de Nice).

Je vais immédiatement prendre contact avec les descendants de ces hommes.

Le 11 novembre, je fais l'appel des morts, et cette année je vais appeler ces soldats.

Petite question. Où peut-on trouver des fiches comme nous en avons en France?

Cordialement
Fernand
janbard
Messages : 1
Inscription : lun. févr. 01, 2016 1:00 am

Re: Liens pour la recherche soldat italiens ou généalogique

Message par janbard »

Bonjour atous et merci de me recevoir sur de forum je recherche depuis tres longtemps concernant un parent a ma femme COSTANTINI Albin ° le
14.10.1855 a Venise il était Carabinier a la suite d'une histoire d'honeur !!!
il aurait fait un passage au Bagne de Pantelleria ??malgré les archivio di stato et delemande de leva ...impossible d'avoir sonlivret militaire ou ce qui pourrait nous faire suivre son parcours Merci a Tous Cordialement Jean Lombardo
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »