Liens pour la recherche soldat italiens ou généalogique

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
Avatar de l’utilisateur
clery
Messages : 438
Inscription : mer. mai 16, 2007 2:00 am

Re: Liens pour la recherche soldat italiens ou généalogique

Message par clery »

Bonjour à tous,

Ci dessous, liens pour les registres matricules de la province de Vicenza pour les années 1898 et 1899 (année de naissance)
http://www.arsas.org/ricerche-menu-2/ruoli1899#
http://www.arsas.org/ricerche-menu-2/ruoli1898

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
curtsachs
Messages : 47
Inscription : mar. avr. 15, 2014 2:00 am
Localisation : Asti -Italie

Re: Liens pour la recherche soldat italiens ou généalogique

Message par curtsachs »

Bonsoir, je viens de voir maintenant des reponses. Je n'ai pas reçu d'alerte par email ...

croc-5962:
En Italie on n’a pas des fiches comme en France pour les soldats morts au combat. Ou bien, s’elles existent, personne ne les a jamais vues. En général les données concernant la mort sont inscrites sur le ruolo matricolare, ou sur le foglio matricolare, qui sont disponibles (pas toujours) aux archives d’état. Bien sur la mort était inscrite sur les registres des unités, mais je n’ai pas d’informations sur leur existence aujourd’hui. Les mairies devrait aussi conserver l’acte de mort.

Janbard:
Les livrets militaires n’existent plus, …. sauf parfois sur les marchés au puces. Je n’ai jamais entendu parler de fiches matricules pour des soldats de cette époque. 1855 ! A titre d’exemple l’Archivio di Stato di Turin conserve ces documents à partir du 1874. Il existent des liste de leva et des liste d’estrazione pour cette periode. J’ai trouvé celle de mon arrière arrière grand-père né en 1834. Ces documents sont à la mairie et/ou à l’archives d’état. Mais ils ne sont pas utiles pour suivre le parcours militaire. S’il a fait un passage au bagne il est peut-être possible de faire des recherches dans les archives des tribunaux, encore faut-il savoir où … Pas tous les documents ont été conservés. Il faut penser que l’Italie est un état jeune. Les archives d’état civil commencent en 1866, l’armée italienne a été créé et modifié plusieurs fois, par exemple en 1871. Vu son âge, il n’a pas fait la première guerre mondiale. Je crois que c’est presque mission impossible de retrouver quelque chose.
Cordialement
Claudio
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »