Uniforme Italien ?

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
shawarv
Messages : 5
Inscription : ven. sept. 02, 2011 2:00 am

Re: Uniforme Italien ?

Message par shawarv »

Bonjour,

En parcourant des documents de mon grand-père Camille LUCHE qui a été scout enfant puis chef de troupe pendant des années, j'ai retrouvé cette photo:
http://cjoint.com/?AIcs5AoT80A
Son uniforme que je pensais scout est particulier car il ne ressemble pas à ceux vu de lui plus tard (uniforme scout plus classique avec le chapeau caractéristique). Cette photo doit dater de 1920-1922. Est-ce que certains d'entre-vous peuvent m'éclairer sur cet uniforme ?
Est-ce vraiment un uniforme scout (le fait qu'il porte un béret me fait vraiment hésiter). Est-ce que cela pourrait être un uniforme italien ?

Je me demande si mon GP ne porte pas cet uniforme en la mémoire d'un homme dont le nom est gravé sur le monument:
Philippe Tartarelli, qui doit-être membre de la famille (le nom de jeune fille de mon AGM était Tartarelli, originaire de Trévise par son père) mais dont je ne suis pas encore parvenu à retrouver la trace (pas recensé sur le site mémoire des hommes, pas dans le registre des naissances de la ville d'origine de mon AGM). Si vous m'indiquiez que cet uniforme correspond à une unité italienne, cela me permettrait d'orienter mes recherches sur ce mystérieux Philippe.

Merci de votre aide,

Hervé
Hervé LUCHE
Avatar de l’utilisateur
Yv'
Messages : 6319
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: Uniforme Italien ?

Message par Yv' »

Bonjour,

J'ai trouvé ça en passant sur Gallica :

Musiciens italiens à la caserne de Reuilly (1918)

Cordialement,
Yves
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »