Recherche sur soldats Italiens

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
Avatar de l’utilisateur
ORY Joel
Messages : 89
Inscription : mar. sept. 13, 2005 2:00 am

Re: Recherche sur soldats Italiens

Message par ORY Joel »

Bonjour à tous
Je voudrai savoir si l'Italie possède un site ou une organisation spécifique sur la recherche des Soldats Italiens mort pour leur Patrie.
En effet je cherche à retrouver la trace d'un soldat Italien qui a fait le même parcours que Lazare Ponticelli, c'est à dire engagé dans l'armée Française (certainement Légion) et ensuite enrolé dans l'armée Italienne lorsque celle-ci est entrée dans la danse.
ce soldat FRANZINI Salvatore fut tué le 04 Octobre 1918 à RECOARE dans les Dolomites.
Dans l'attente et vous remerciant d'avance pour les réponses qui pourraient me parvenir.
Amicalement
Joel [:nico56]
"Pitié pour nous, forçats de guerre qui n'avions pas voulu cela, pour nous tous qui étions des hommes, et qui désespérons de jamais le devenir". M.Genevoix
Avatar de l’utilisateur
FX Bernard
Messages : 488
Inscription : mar. oct. 19, 2004 2:00 am

Re: Recherche sur soldats Italiens

Message par FX Bernard »

Bonjour,

il n'y a pas vraiment de site ou organisation spécifique, sauf l'organisme qui gère les sépultures des soldats (ONORCADUTI). Auriez-vous plus d'information sur ce soldat ? Selon les informations en votre possession, je pourrais vous guider dans vos recherches !

Cordialement

f-xavier
Mon blog photographique:
www.ww1photographs.wordpress.com
Le site sur les troupes françaises en Italie :
www.anciensditalie.net
Avatar de l’utilisateur
ORY Joel
Messages : 89
Inscription : mar. sept. 13, 2005 2:00 am

Re: Recherche sur soldats Italiens

Message par ORY Joel »

Bonjour,

il n'y a pas vraiment de site ou organisation spécifique, sauf l'organisme qui gère les sépultures des soldats (ONORCADUTI). Auriez-vous plus d'information sur ce soldat ? Selon les informations en votre possession, je pourrais vous guider dans vos recherches !

Cordialement

f-xavier
bonjour
Malheureusement les seules informations que je possède sont celles que je cite dans le précédent message. j'attend une réponse de la Légion Etrangère. Mais pour son passage dans l'armée Italienne, rien que la date et le lieu de sa mort.
Je vous remercie de votre aide, je serai absent jusqu'au 11/04 donc d'ici là je ne pourrais pas vous renseigner.Dans l'attente
Amicalement
Joel :hello:
"Pitié pour nous, forçats de guerre qui n'avions pas voulu cela, pour nous tous qui étions des hommes, et qui désespérons de jamais le devenir". M.Genevoix
conchetta
Messages : 8
Inscription : mar. avr. 20, 2010 2:00 am

Re: Recherche sur soldats Italiens

Message par conchetta »

Salut, j`aimerais si quelqu`un peut m`aider a trouver de pistes ou de signes a propos de un soldat disparu en grece en 1943 il s`appel ou s`appelait par ce que on na jamais su plus de lui seulement que il a ete porte disparu, Soldat liberato taddeo, soldat italien, partie a la guerre en grece, il etait le grand pere de mon copain et sa femme s`appelait concheta taddeo ils on eu un fils michel taddeo quelque temps plus tard ils on quite l`italie, un village appelle cantalupo. concheta avec son fils sont venu s`¸instaler au canada. concheta na jamais eu plus de nouvelle de son mari liberato taddeo, il a ete declare disparu en guerra, plusieurs annes plus tard un frere de soldat liberato taddeo fait aparition il vivait en argentine, il est venu a canada pour et conaitre son neveu qui s`appelle comme son frere, mais les seuls nouvelles que lui a aportee etaient que son frere etait en grece et que il ne savait plus rien. Alors si quelqu`un survivant a des nouvels ou quel`un que un membre de sa famille a ete en grece pendant cette epoque svp aide moi, concheta est decede il y a 2 ans et elle ne peut jamais se faire a l`idee que son mari liberato taddeo avait disparu, cet une triste histoire mais j`aimerais essayer encore si on peut ou moins trouver sa tombe et que au moins son fisl michel taddeo puisse faire son douil et visiter sa tombe. Merci. si jamais il y a quel`un que puisse avoir des informations je pourrais donner encore plus de renseignements de lui, comme quel bataillon quel unite il apartenait....merci et j`attends de vos nouvelles.
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »