Les Garibaldiens

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
Avatar de l’utilisateur
83 RI
Messages : 95
Inscription : sam. mars 17, 2007 1:00 am

Re: Les Garibaldiens

Message par 83 RI »

Bonjour ,

Effectivement le lien ainsi donne ne fonctionne pas . Il faut aller sur le site : INA archives pout tous et dans la fenêtre de recherche taper le mot garibaldien . La réponse arrive sous la forme de ce message "Guerre de 1914-1918 : engagement des communautésimmigrées. UN SIECLE D'IMMIGRATIONS EN FRANCE
FR3 - 10/10/1997 - 00h03m46s . Il suffit ensuite de cliquer sur la photo du garibaldien et le documentaire commence . Un préalable il faut avoir installe Quick player . Voila .
lesgaribaldiens
Messages : 1
Inscription : jeu. févr. 12, 2009 1:00 am

Re: Les Garibaldiens

Message par lesgaribaldiens »

Bonjour à tous,
Ci-dessous le site de l'association nationale des Garibaldiens dont le siège est à Paris.
www.lesgaribaldiens.com
Philippe
jeremie
Messages : 28
Inscription : lun. mai 31, 2010 2:00 am

Re: Les Garibaldiens

Message par jeremie »

bonjour, afin de compléter un peu ce post, voici un cadre souvenir d'un homme du 4ème Régiment de Marche du 1er Etranger, il ne figure cependant pas dans la liste des Garibaldiens donnée par Marabini dans son ouvrage "les Garibaldies de l'Argonne". on notera toutefois le passe partout en velours rouge qui laisse peu de doute sur l'appartenance de notre homme à cette mythique unité!
à bientôtImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alexderome
Messages : 83
Inscription : jeu. févr. 04, 2010 1:00 am

Re: Les Garibaldiens

Message par Alexderome »

Une plaque située à Autun. Il y a comme autre monument une colonne à Crépand et aussi près de DIJON;
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum
Eravamo 30 d'una sorte, 31 con la Morte Gabriele d'Annunzio
Avatar de l’utilisateur
Mike55
Messages : 2476
Inscription : lun. mai 05, 2008 2:00 am

Re: Les Garibaldiens

Message par Mike55 »

Bonjour à tous,

Le monument à Crépand a effectivement été érigé pour les Garibaldiens mais pour ceux 1870 et non ceux de 1914.

Jeremie, j'ai regardé dans les lists que j'ai et je n'ai pas trouvé votre homme, donc?????

Cordialement,
Mikaël.
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »