Parcours d'un Despath Rider en 1916 ???

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
Avatar de l’utilisateur
gfw
Messages : 13
Inscription : sam. oct. 15, 2016 2:00 am

Re: Parcours d'un Despath Rider en 1916 ???

Message par gfw »

Bonjour à Tous,

Je suis à le recherche d’informations relatives à mon Grand-Père, George Frederick Warwick, qui a été Despatch Rider jusque mars 1917, date à laquelle il a été affecté dans le 1er Royal Warwickshire Regiment, en tant que Fantassin. Il a été tué au combat le 5 octobre 1917 lors de la Bataille d’Ypres. Les raisons de son changement d’affectation me sont inconnues ( Faute ? Maladie ? Blessure ? … ?)

Mon Grand-Père est né en 1894 à Londres. Je sais qu’il s’est engagé en novembre 1915 et a été affecté au corps de R.E.

Aujourd’hui, je cherche à reconstituer son parcours militaire entre novembre 1915 et mars 1917. Je possède un bon nombre de lettres qu’il a envoyées à ma mère entre avril 1917 à octobre 1917. De la période recherchée, je ne possède qu’une lettre de novembre 1916.

Pouvez-vous m’aider en m’indiquant, si vous en avez connaissance, la durée et lieu de sa formation initiale de soldat, la durée et lieu de son éventuelle formation de Despatch Rider ? Pouvez-vous m’indiquer où et quand il a pu débarquer en France où il fut, à priori, affecté à un Etat-Major de la 4ème Division du XVII Corps d’Armée du B.E.F.

Ma grand-mère habitait à Aubigny en Artois, commune située entre Arras et Saint Pol sur Ternoise) quand elle est tombée amoureuse de George Frederick. Je cherche à connaître les circonstances de leur rencontre, en 1916.

J’ai pu lire, dans la plus ancienne lettre de George Frederick en ma possession (novembre 1916), que ce dernier connaissait très bien les parents de ma grand-mère chez qui elle vivait. De ce fait, je pense qu’il est possible d’imaginer qu’il les fréquentait souvent et devait donc être à proximité d’eux (Arras ? Saint Pol ? … ?) ou tout au moins facilement accessible en moto. De même, à mes yeux, l'absence de lettres de lettres adressées à Georgette, ma grand-mère, laisse imaginer qu'ils devaient certainement se rencontrer très très souvent.

Pouvez-vous m’aider dans mes recherches afin que je sache où George Frederick a pu stationner quand il a rencontré ma Grand-Mère avec laquelle il a conçu ma mère Marie Alexia, qui est née en aout 1917 et qui a ensuite été reconnue par le futur mari de ma grand-mère car George Frederick n'a connue sa fille que lorsqu’elle a été baptisée, quelques jours après sa naissance, avant son départ pour Ypres.

Je sais qu'un hôpital militaire existait à Saint Pol sur Ternoise. Y avait-il des Despatch Rider attachés à ce type de structure ?

Je vous remercie d’avance de l’intérêt que vous porterez à mon message et me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire pour vous aider à m’aider.

Pierre
Pierre Rouvillois
Avatar de l’utilisateur
RichardEllis
Messages : 51
Inscription : ven. oct. 03, 2014 2:00 am

Re: Parcours d'un Despath Rider en 1916 ???

Message par RichardEllis »

Bonsoir Pierre
Voici des petits morceaux des renseignements. Je ne sais pas si ce fantassin était votre grand père mais il était d'abord un soldat de les Royal Engineers (génie en français) et en suite le Régiment Royal du Warwickshire. Vous pouvez utiliser ses numéros de régiment pour trouver des autres renseignements, peut-être dans les Archives Nationale à Kew, Londres

First name(s) GEORGE FREDERICK
Last name WARWICK
Service number 30468
Rank CPL.
Regiment Royal Warwickshire Regiment
Battalion 1st Battalion.
Birth place WESTMINSTER, LONDON
Residence BRIXTON
Enlistment place LAMBETH
Death year 1917
Death day 5
Death month 10
Cause of death Killed in action
Death place France & Flanders
Theatre of war Western European Theatre
Supplementary Notes FORMERLY 77895, R.E.

Il est né dans le Westminster (l'endroit de Buckingham Palace et Downing Street)
Quand il s'est engagé à Lambeth, il habitait à Brixton dans le sud de Londres
Il est tué au champ d'honneur (killed in action) Il était caporal à cette époque.

J'espère que ces renseignements vous aider.

Cordialement
Richard
Avatar de l’utilisateur
gfw
Messages : 13
Inscription : sam. oct. 15, 2016 2:00 am

Re: Parcours d'un Despath Rider en 1916 ???

Message par gfw »

Bonsoir Pierre
Voici des petits morceaux des renseignements. Je ne sais pas si ce fantassin était votre grand père mais il était d'abord un soldat de les Royal Engineers (génie en français) et en suite le Régiment Royal du Warwickshire. Vous pouvez utiliser ses numéros de régiment pour trouver des autres renseignements, peut-être dans les Archives Nationale à Kew, Londres

First name(s) GEORGE FREDERICK
Last name WARWICK
Service number 30468
Rank CPL.
Regiment Royal Warwickshire Regiment
Battalion 1st Battalion.
Birth place WESTMINSTER, LONDON
Residence BRIXTON
Enlistment place LAMBETH
Death year 1917
Death day 5
Death month 10
Cause of death Killed in action
Death place France & Flanders
Theatre of war Western European Theatre
Supplementary Notes FORMERLY 77895, R.E.

Il est né dans le Westminster (l'endroit de Buckingham Palace et Downing Street)
Quand il s'est engagé à Lambeth, il habitait à Brixton dans le sud de Londres
Il est tué au champ d'honneur (killed in action) Il était caporal à cette époque.

J'espère que ces renseignements vous aider.

Cordialement
Richard
Bonsoir Richard,

Je vous confirme qu'il s'agit de mon grand-père britannique que ma mère n'a jamais connu.

J'ai déjà tous ces renseignements et il me manque l'endroit où il se trouvait, en tant que R.E, en fin d'année 1916 quand il a connu ma grand-mère et qu'ils ont conçu ma mère Marie Alexia.

Il devait, selon moi, faire partie de la 4th Signal Company attachée à la Division à là laquelle le 1er RWR appartenait et qui devait avoir son QG dans les environs de la ville d'Aubigny. Je recherche la preuve de tout cela mais sais que cela est difficile de reconstituer le passé des R.E et que les QG n'arrêtaient pas de bouger et que leurs emplacements étaient tenus secrets.

J'ai déjà essayé de récupérer des infos à Kew mais son livret militaire a été brulé en 1940 ainsi qu'il en a été pour les 2/3 qui existaient à l'époque.

Un grand merci de votre aide,

Bien cordialement,

Pierre
Pierre Rouvillois
Avatar de l’utilisateur
RichardEllis
Messages : 51
Inscription : ven. oct. 03, 2014 2:00 am

Re: Parcours d'un Despath Rider en 1916 ???

Message par RichardEllis »

Bonsoir encore
Si vous m'envoyez votre adresse mail dans un message privé , je vous enverrai les données recensement de la famille de votre grand père de 1871 à 1911. Mais, peut-être vous avez déjà ces renseignements.
Bien à vous
Richard
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »