Lieutenant John Russel

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
seb62
Messages : 8
Inscription : jeu. mars 24, 2016 1:00 am

Re: Lieutenant John Russel

Message par seb62 »

Image
Bonjour, voici une plaque ou plutôt un élément de bracelet du lieutenant John Russel découverte à Hardelot 62 il y a environ 2 ans, j'ai cherché à découvrir la descendance de ce sous lieutenant promu lieutenant en 1917.

Un héros, il a été décoré pour plusieurs faits d'arme.
pour son enthousiasme et habilité à motiver les troupes ,pour avoir couvert des soldats et tenu face a l'ennemi lors d une retraite, pour avoir réussi a capturer des informations importantes et pour sa bravoure dans le feu de l action .

Il a survécu au conflit, il exerça la profession de chimiste.
J'ai trouvé la photo de son bataillon sur le net, avec sa photo.
Malheureusement ce nom de famille est très répandu en Angleterre et je n'ai pu terminer mon enquête.

J'ai également contacté son régiment qui m'on répondu très courtoisement et qui m'avait promis de revenir vers moi tres vite, mais malheureusement à ce jour je n'ai plus eu de nouvelle.
Image
zoe
Messages : 100
Inscription : mar. oct. 30, 2007 1:00 am

Re: Lieutenant John Russel

Message par zoe »

Bonjour,
John Russell est effectivement un nom tres courant mais il est 2nd Lieutenant et on a son regiment Seaforth Highlanders. Je viens de regarder plus d'une demi-douzaine de fiches avec ce nom et une seule donne le meme grade.
Contactez-moi en privé et je vous enverrai la carte correspondante... Cela ne donne pas une adresse mais c'est un début.
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »