Ai besoin d'une photo d'un nom sur le Memorial de Thiepval

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
zoe
Messages : 100
Inscription : mar. oct. 30, 2007 1:00 am

Re: Ai besoin d'une photo d'un nom sur le Memorial de Thiepval

Message par zoe »

Bonjour,
Je cherche a découvrir sous quelle orthographe le soldat William Alfred JANES (ou JAMES) No 7139 des Northumberland Fusiliers mort le 6 novembre 1916. Il est commémoré sur le Memorial de Thiepval Face 10B, 11B et 12B selon la Commonwealth War Graves Commission. Si une photo n'est pas possible, peut-etre est-ce lisible aux jumelles ???
Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
JeanMiche
Messages : 3643
Inscription : dim. janv. 11, 2009 1:00 am

Re: Ai besoin d'une photo d'un nom sur le Memorial de Thiepval

Message par JeanMiche »

Bonjour Zoe,

J'avais bien pris note et j'ai transmis votre demande à un photographe (Garry) qui se rend très régulièrement à Thiepval pour y faire des images de grande qualité et transférées sur Facebook : photos des principaux monuments britanniques du secteur au crépuscule, de nuit... Superbes !

Bref, il vient de me signaler qu'il m'enverra les photos dans ma boîte aux environs du 5 novembre.

A bientôt donc.

Image
Cordialement Jean Michel
Avatar de l’utilisateur
JeanMiche
Messages : 3643
Inscription : dim. janv. 11, 2009 1:00 am

Re: Ai besoin d'une photo d'un nom sur le Memorial de Thiepval

Message par JeanMiche »

Bonjour Zoe,

Mon correspondant sur F.B vient de me faire parvenir la photo que vous recherchez. On trouve effectivement le nom du soldat JAMES William Alfred sur le pilier 11B. On trouve aussi un JAMES G. en 12B, apparemment rien en 10 B.

Je suis aussi en possession d'autres photos générales des piliers 12B, 11 B, 7 D, ainsi que de quelques pages des registres où l'on y voit apparaitre quelques "JANES", mais qui semblent sans rapport aucun avec votre recherche, le N°, ni le régiment ne correspondent. Ces documents étant trop lourds pour être affichés sur ce Forum, je peux vous les envoyer par mail à la condition que vous me donniez votre adresse par message privé si vous le désirez.

Image
Source : Garry.

Bien à vous
Cordialement Jean Michel
zoe
Messages : 100
Inscription : mar. oct. 30, 2007 1:00 am

Re: Ai besoin d'une photo d'un nom sur le Memorial de Thiepval

Message par zoe »

Bonjour Jeanmiche et merci pour cette photo.
Donnez-moi le temps de découvrir comment envoyer un message privé sur ce site où je me perds et je serais ravie de recevoir ces documents.
Pauvre monsieur Janes.... Même à Thiuepval il est commémoré sous une mauvaise orthographe!
Merci encore.
Zoé
Avatar de l’utilisateur
JeanMiche
Messages : 3643
Inscription : dim. janv. 11, 2009 1:00 am

Re: Ai besoin d'une photo d'un nom sur le Memorial de Thiepval

Message par JeanMiche »

Bonsoir Zoé,

Pour m'envoyer un M.P, il vous faut remonter sur mon dernier message et cliquer là :

Image

Dans la fiche de mon profil qui apparait, il faut vous rendre en bas de page et cliquer sur : "envoyer un message privé".

A bientôt
Cordialement Jean Michel
Avatar de l’utilisateur
RSanchez95
Messages : 2387
Inscription : ven. juil. 03, 2009 2:00 am

Re: Ai besoin d'une photo d'un nom sur le Memorial de Thiepval

Message par RSanchez95 »

Bonsoir Zoé,

Pour m'envoyer un M.P, il vous faut remonter sur mon dernier message et cliquer là :

mesimages/4956/Capture.JPG20..jpg

Dans la fiche de mon profil qui apparait, il faut vous rendre en bas de page et cliquer sur : "envoyer un message privé".
On peut aussi cliquer directement sur l’enveloppe qui je pense est plus rapide [:bobrah:1]. Enfin ça ne change rien aussi, le but étant que le message soit bien envoyé et reçu par le destinataire [:bobrah:2].
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »