Marque sur canons anglais

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
Avatar de l’utilisateur
Ferns
Messages : 1053
Inscription : jeu. juil. 05, 2007 2:00 am

Re: Marque sur canons anglais

Message par Ferns »

Bonjour,

Je ne sais pas s'il fallait mettre ce message dans la rubrique artillerie ou Grande Bretagne... Je voulais savoir si les canons anglais à part la numérotation des pièces, portaient des signes ou des emblèmes particuliers, un peu comme chez les Allemands avec l'"Ultima ratio"... Je suis allé naturellement sur le site de Bernard Plumier mais je n'en n'ai pas vu.

:jap: D'avance merci,

Bien cordialement,

ALVF
Messages : 7136
Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:00 am

Re: Marque sur canons anglais

Message par ALVF »

Bonsoir,

Les canons anglais portent depuis le XVIème siècle les armoiries du souverain régnant à l'époque de leur construction.
Les canons australiens portent les armoiries nationales australiennes et les canons canadiens les armoiries impériales de l'Empire britannique.
A noter que la devise "Ultima Ratio Regum" gravée sur les canons prussiens est une simple copie de cette fière devise gravée en premier lieu par les Rois de France à partir de Louis XIV, remplacée par le "N" couronné sous l'Empire et par...rien du tout sous la République.
Cordialement,
Guy François.
Avatar de l’utilisateur
Ferns
Messages : 1053
Inscription : jeu. juil. 05, 2007 2:00 am

Re: Marque sur canons anglais

Message par Ferns »

Râââ,

Je m'en doutais un petit peu ! Merci Guy. Y a plus qu'à trouver une photo.

Bien cordialement,

L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »