régiment Ecossais à Beugneux en 1918

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
maryse
Messages : 372
Inscription : jeu. juil. 31, 2008 2:00 am

Re: régiment Ecossais à Beugneux en 1918

Message par maryse »

Bonsoir, :hello:

Sur la croix de Cramoiselle, qui se trouve à côté de Beugneux, une plaque est apposée en l'honneur de la brigade écossaise qui a combattu auprès des français le 31 juillet et 1er août à Beugneux.

34th Division est composée d’éléments écossais, dont ceux du 8th Argyll Sutherland Highlanders qui s’illustrent le 1er août par la prise de la colline de Beugneux.

Qui étaient ces écossais ? D'ou venaient-ils ?

Merci à l'avance

bonne soirée

Maryse
maryse
lawrence brown
Messages : 46
Inscription : jeu. nov. 27, 2008 1:00 am

Re: régiment Ecossais à Beugneux en 1918

Message par lawrence brown »

Bonsoir
Je ne pense pas qu'il s'agit du 8éme bataillon. La 34th Division n'était pas une division dite 'Scottish' mais composée d'hommes du nord de l'Angleterre et l'Ecosse. Cette division était laminée devant La Boisselle le 1 juillet 1916 et beaucoup d'hommes ayant rejoint les rangs des divers bataillons de copains dès le début (Pals) sont tombés ce jour là. Il y avait le 5éme Bn. au sein de cette division mais très tardivement, le 26 aout 1918, c'est peut être celui là. Il est très difficile de dire d'où venaient des hommes car à ce moment du conflit, les bataillons avaient beaucoup perdu leurs identités locales, les hommes venant de partout en Grande Bretagne pour combler les pertes.
Le 1/8th Argyll and Sutherland Highlanders était attaché au 51st Highland Division jusqu'au 7 février 1918 et mis au sein de la 183rd Brigade, 61st ( 2nd South Midland) Division, puis, le 1 juin, rattaché à la 45th Brigade, 15th (Scottish) Division. Le bataillon avait comme attache géographique la région de Argyllshire en Ecosse.

voici un lein pour la 34th Division

http://www.ordersofbattle.darkscape.net ... 34_div.htm

Cordialement
Lawrence
maryse
Messages : 372
Inscription : jeu. juil. 31, 2008 2:00 am

Re: régiment Ecossais à Beugneux en 1918

Message par maryse »

Bonjour,

Merci pour les infos. Voici ce que j'ai repris du lien que vous m'avez donné au dessus :

Battle of the Soissonias and of the Ourcq. 23 Jul-2 Aug 1918, including the attack on Buzancy and the capture of the Beugneux Ridge.


Bonne soirée

Maryse
maryse
maryse
Messages : 372
Inscription : jeu. juil. 31, 2008 2:00 am

Re: régiment Ecossais à Beugneux en 1918

Message par maryse »

Reb....


Trouvé sur Internet :

Photo n° 22 : Un soldat écossais appartenant à la 34th Division britannique du général Nicholson traverse Oulchy-la-Ville libérée le 25 juillet 1918.
Rattachée au 30e corps d’armée français, la 34th Division est composée d’éléments écossais, dont ceux du 8th Argyll Sutherland Highlanders qui s’illustrent le 1er août par la prise de la colline de Beugneux, point culminant de la vallée de l’Ourcq et du Soissonnais.

texte transcrit en français d'un texte anglais :

Le Major-général Nicholson à la commandes de la 34e Division de l'attaque ont été projetés à 5 h le 31: la division française ont la 68ème Division (XI Corps) sur le droit et la 25 e Division (XXX Corps) à sa gauche, la objectif est le même que sur les 29e et l'avant-poste en ligne devait être la ligne de départ, le même appui d'artillerie et un quarante-cinq minutes de bombardement serait fournie, suivie par une période de quatre minutes avant le barrage d'infanterie avancés à 4,49 heures. Comme dans la précédente attaque la 103e et 101e brigades à condition que les principaux bataillons: 5/KOSB, 5/Argyll & Sutherland Highlanders, 4 / R. 2/4th Sussex et de la Reine. Ils étaient faibles en nombre en raison de la lutte contre le précédent - le 5/Argyll a seulement 6 officiers et 260 soldats. Par conséquent, afin de couvrir leurs façades chacun mis trois sociétés dans la ligne de front au lieu de deux. Beugneux Hill et 158 au sud de celui-ci ne devaient pas être attaqués de front, mais par l'encerclement, la 103e Brigade d'être autorisés à franchir le droit ligne de démarcation afin de faire une enveloppe suffisamment large mouvement. La fumée du barrage ajouté à la brume matinale fait très mauvaise visibilité, de sorte que la direction de peloton a dû être conservée par la boussole. Nonobstant, l'attaque sur la colline Beugneux et 158, réalisé par les deux bataillons de droit, a été entièrement réussi, 4 officiers allemands et 60 autres rangs d'être capturé, mais le Argyll perdu tous leurs officiers. Le KOSB avec les restes de l'Argyll KOSB moins de deux officiers, puis ont lutté leur manière environ sept cents mètres jusqu'à la crête au-delà de Beugneux, juste en deçà de l'objectif final, mais ont ensuite été arrêté par la gravité de l'incendie de Servenay, sur l'avant droit, que les Français n'avaient pas encore atteint. Une société de l'8/Scottish Rifles (103ème brigade) a donc été envoyé à protéger le flanc droit, mais peu après, vers 9 heures du matin, la 68e Division français atteint Servenay.

Maryse
maryse
lawrence brown
Messages : 46
Inscription : jeu. nov. 27, 2008 1:00 am

Re: régiment Ecossais à Beugneux en 1918

Message par lawrence brown »

Bonjour Maryse
Le 8éme bataillon à cette époque était attaché à la 15th Scottish Division. Le 5éme batallion quand à lui était avec la 34th Division. Le 8th n'a jamais été avec la 34th Division.
Cordialement
Lawrence
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »