Soldats indiens en Normandie

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
Avatar de l’utilisateur
f.vaudour
Messages : 576
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am

Re: Soldats indiens en Normandie

Message par f.vaudour »

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une idée de l'implémentation des camps de soldats indiens en France et en particulier en Normandie ?

Je cherche à situer cette photo chinée au bouquiniste. Les soldats ont offert à la fille du propriétaire deux petits éléphants.

Image

Merci d'avance

François
"le passé est la mémoire du futur" P.Valéry
zoe
Messages : 100
Inscription : mar. oct. 30, 2007 1:00 am

Re: Soldats indiens en Normandie

Message par zoe »

Bonjour Francois,
On parle des soldats indiens en France sur ce site, mais c'est en anglais. Pouvez-vous lire cette langue ?http://www.bl.uk/collections/britasian/ ... diers.html
Desolee pour le manque de cedille mais je suis sur un clavier anglais.
Amicalement
Zoe
Jean27
Messages : 211
Inscription : sam. nov. 10, 2007 1:00 am

Re: Soldats indiens en Normandie

Message par Jean27 »

Bonjour
de nombreux soldats indiens séjournèrent à Rouen pendant la Grande Guerre. Des soldats indiens sont enterrés par exemple dans le cimetière Saint-Sauveur de Rouen où 9000 Britanniques reposent
Cordialèment
Avatar de l’utilisateur
XSL
Messages : 572
Inscription : mar. nov. 28, 2006 1:00 am

Re: Soldats indiens en Normandie

Message par XSL »

Bonjour !
Pendant la seconde guerre mondiale des soldats indiens (Sikhs en particulier avec leur turban - masquant leurs cheveux long - et leur barbe) ont été engagés du côté allemand, malgré qu'ils aient fait partie du commonwealth ... J'envoie un lien à ceux que ça intéresse.
Il y avait à Rouen un hôpital pour les malades. Hors, beaucoup de ces soldats venus de pays chauds ont attrapé des maladies inconnues chez eux. C'est sans doute la raison de leur décès à Rouen.
Cordialement.
Xavier
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »