Sites Internet sur l'Armée Britannique (Roy.Uni/Australie/N-Zélande..)

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
Avatar de l’utilisateur
mireille salvini
Messages : 1195
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Sites Internet sur l'Armée Britannique (Roy.Uni/Australie/N-Zélande..)

Message par mireille salvini »

bonjour à tous,


ce "post" est créé dans le but de regrouper tous les sites internet consacrés à l'armée Britannique dans la Grande Guerre
armée anglaise,
armée australienne
armée néo-zélandaise
..
sites que vous aurez trouvé remarquables (avec des photos,please :wahoo: )


au hasard de vos recherches et trouvailles,n'hésitez-pas à les signaler ici.


et pour une traduction,passez par http://www.online-translator.com/text.asp?lang=fr



amicalement,
Mireille
Avatar de l’utilisateur
IM Louis Jean
Messages : 2817
Inscription : dim. mars 22, 2009 1:00 am

Re: Sites Internet sur l'Armée Britannique (Roy.Uni/Australie/N-Zélande..)

Message par IM Louis Jean »

bonjour à tous,


ce "post" est créé dans le but de regrouper tous les sites internet consacrés à l'armée anglaise dans la Grande Guerre
sites que vous aurez trouvé remarquables (avec des photos,please :wahoo: )

au hasard de vos recherches et trouvailles,n'hésitez-pas à les signaler ici.


amicalement,
Mireille
Bonjour à tous,

Un forum à utiliser? 23 470 membres
Il est cité dans notre forum mais mérite de figurer ici je pense.

http://1914-1918.invisionzone.com/forum ... hp?act=idx

Bonne journée

sesouvenir
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Avatar de l’utilisateur
mireille salvini
Messages : 1195
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Sites Internet sur l'Armée Britannique (Roy.Uni/Australie/N-Zélande..)

Message par mireille salvini »

bonjour à tous,

une petite moisson de liens....


sur l'armée anglaise

- The Long,Long trail :
site complet qui balaie toute l'armée britannique,textes,photos...

- BBC History WW1:
vaste site qui va au-delà de 14-18 dont les pages consacrées à la Grande Guerre sont très fournies...sérieux du label BBC oblige.

-Military-Genealogy
site qui recense les noms des quelques 703 000 soldats britanniques morts entre 1914 et 1919
seul bémol,il faut s'inscrire et surtout payer pour avoir des détails sur le soldat recherché
mais bon,cela peut toujours servir.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

sur l'armée australienne

-Australiens et front occidental
un site tout en français sur les Australiens et le front occidental

-Australian Battlefields in France
site en anglais sur ce front occidental

-Australian Infantery Corps
site très vaste lui aussi,la page qui s'ouvre sur le lien ci-dessus donne notamment des sous-rubriques sur la droite (encadré gris) qui sont eux-même très riches en informations

-Gallipolidespatches
site regroupant les récits de 4 journalistes australiens envoyés à Gallipoli
on peut y lire les journaux numérisés,ou bien leur transcription.

-Australian War memorial
le site incontournable.........beaucoup d'infos.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


sur l'armée néo-zélandaise

-New Zealand et WW1
site officiel de l'histoire du pays,8 pages bien fournies sur la Grande Guerre

-Memorials register
site regroupant notamment tous les lieux en Nouvelle-Zélande où se trouve un monument aux morts à la mémoire des soldats néo-zélandais.
il suffit de cliquer sur les cartes et on a une photo....c'est leur MGW à eux.

et pour trouver un soldat et le lieu où il repose en dehors de la terre de Nouvelle-Zélande, il faut aller ici:
Auckland War Memorial Museum

-NZ Forces
site déjà cité (avec les Australian Infantery Corps) mais voici le lien direct:plein d'infos également.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



amicalement,
Mireille

zoe
Messages : 100
Inscription : mar. oct. 30, 2007 1:00 am

Re: Sites Internet sur l'Armée Britannique (Roy.Uni/Australie/N-Zélande..)

Message par zoe »

Bonjour a tous,
Vous pouvez consulter l'équivalent du site "Mémoire des hommes" pour les armées britanniques gratuitement sur www.cwgc.org ou directement sur le tableau de recherche
http://www.cwgc.org/debt_of_honour.asp?menuid=14.
Ceci pour les morts avant le 31 décembre 1921.

Vous pouvez aussi consulter l'index des "medal cards" des soldats, meme s'ils ne sont pas morts car tous les soldats ont recu une médaille.
Allez sur le site des Archives nationales
www.nationalarchives.gov.uk
Cliquez sur "Military history" puis sur "First World War Medals".
Sous le premier titre en rouge cliquez sur le mot "search". Le formulaire marche meme avec un seul nom, ou juste un numéro sans nom.
Il faut payer pour voir la carte correspondante, mais l'index donne le régiment et le numéro matricule du soldat. Attention, certains noms sont tres courants et il est difficile de savoir lequel est celui auquel on s'interesse.
Mais au moins tout ceci est entiérement gratuit.


D
030tgamaches
Messages : 56
Inscription : mar. mai 24, 2011 2:00 am

Re: Sites Internet sur l'Armée Britannique (Roy.Uni/Australie/N-Zélande..)

Message par 030tgamaches »

bonsoir
peut on retrouver chez nos amis britanniques l’équivalent des régiments du génie.SVP
le rosbif
Messages : 1
Inscription : ven. nov. 01, 2013 1:00 am

Re: Sites Internet sur l'Armée Britannique (Roy.Uni/Australie/N-Zélande..)

Message par le rosbif »

Bonsoir, j'ai trouvé votre site et j'en suis très heureux. Je me permet de vous contacter car je suis face à un problème : après le décès de mon grand-père, j'ai appris que celui-ci était né en Août 1919 d'une liaison entre un soldat britannique et sa mère installée à Amiens. Depuis je cherche comment je pourrai rechercher une trace des régiments présents à Amiens neuf mois avant sa date de naissance ...
je ne sais pas où m'adresser ? J'habite dans la Somme ... si vous pouviez me renseigner ou me donner des pistes

A l'avance, merci
Levie
Messages : 14
Inscription : jeu. janv. 15, 2009 1:00 am

Re: Sites Internet sur l'Armée Britannique (Roy.Uni/Australie/N-Zélande..)

Message par Levie »

Bonjour à tous,

J'habite à Vitrolles dans les Bouches du Rhône et un chasseur a trouvé sur le plateau de Vitrolles une sorte de médaille avec un nom, prénom et différentes abréviations.
Après recherche, celle-ci aurait appartenu à un soldat australien.
Je voulais simplement savoir si quelqu'un sait pourquoi cette médaille se serait retrouver sur le plateau de Vitrolles, est-ce que les régiments australiens serait passés dans ma ville avant de rejoindre le front ?
En vous remerciant.
Cordialement.
Lévie.
zoe
Messages : 100
Inscription : mar. oct. 30, 2007 1:00 am

Re: Sites Internet sur l'Armée Britannique (Roy.Uni/Australie/N-Zélande..)

Message par zoe »

Bonsoir, j'ai trouvé votre site et j'en suis très heureux. Je me permet de vous contacter car je suis face à un problème : après le décès de mon grand-père, j'ai appris que celui-ci était né en Août 1919 d'une liaison entre un soldat britannique et sa mère installée à Amiens. Depuis je cherche comment je pourrai rechercher une trace des régiments présents à Amiens neuf mois avant sa date de naissance ...
je ne sais pas où m'adresser ? J'habite dans la Somme ... si vous pouviez me renseigner ou me donner des pistes

A l'avance, merci
Je ne viens pas souvent sur ce forum. J'habite en Angleterre et je peux probalement essayer de vous trouver les regiments qui étaient a Amiens si vous me donnez une date precise, bien qu'il ait été possible que votre grand-pere soit né après seulement 8 mois de gestation et que votre arriere-grand-mere ait été evacuee en dehors d'Amiens chez des amis. La premiere chose a faire serait d'obtenir un acte de naissance et aussi un bapteme qui donnera peut-etre un nom. Nomme-t-il son pere au moment de son marriage ?
De toute facon, c'est après la fin de la guerre et des regiments ont pu passer par Amiens sans vraiment y sojourner.
zoe
Messages : 100
Inscription : mar. oct. 30, 2007 1:00 am

Re: Sites Internet sur l'Armée Britannique (Roy.Uni/Australie/N-Zélande..)

Message par zoe »

PS Désolée pour les fautes d'orthographe mais l'ordinateur de ma bibliotheque corrige mes mots pour un mot approchant en anglais , par exemple j'ai bien écrit "s é journer" !
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »