Scheldewindeke

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
Uschen
Messages : 740
Inscription : jeu. nov. 12, 2009 1:00 am

Re: Scheldewindeke

Message par Uschen »

bonjour aux amis belges

Je retrace le parcours d'un" ancien" qui fut versé en 1915 au Landsturm Ersatz Rgt Gent III/37 puis Essen /39 en 1917. (il avait 41 ans en 1914)
Il n'y a que peu d'infos sur ces rgts.
Je cherche toutes informations auprès de gens qui ont traité ce sujet autour de Oosterzele, combats de l'Yser, arc de Wytschaede où, d'après son Soldbuch, il se trouva en poste.
Merci d'avance pour vos réponses.
Uschen
Uschen du 67
Uschen
Messages : 740
Inscription : jeu. nov. 12, 2009 1:00 am

Re: Scheldewindeke

Message par Uschen »

Ma demande semble rester en plan toutefois il doit exister en Belgique des sites qui traitent le sujet (ou ont traité). Même si c'est en langue flamande je me débrouillerai.
Comme ces régiments ne furent pas combattants car affectés au gardiennage des voies et autres points sensibles, j'essaye de savoir quel fut leur comportement avec la population locale. Bon ou mauvais peu importe. Après un siècle place à l'Histoire.
Uschen du 67
Avatar de l’utilisateur
lignard2
Messages : 1494
Inscription : mer. déc. 07, 2011 1:00 am
Localisation : Entre Sambre-et-Meuse

Re: Scheldewindeke

Message par lignard2 »

Ma demande semble rester en plan toutefois il doit exister en Belgique des sites qui traitent le sujet (ou ont traité). Même si c'est en langue flamande je me débrouillerai.
Comme ces régiments ne furent pas combattants car affectés au gardiennage des voies et autres points sensibles, j'essaye de savoir quel fut leur comportement avec la population locale. Bon ou mauvais peu importe. Après un siècle place à l'Histoire.
Bonjour Uschen

Voici l'adresse du meilleur blog belge sur 14/18. (meilleur... ce n'est que mon avis mais je le partage ;) )
https://www.ablhistoryforum.be/viewforu ... 6aa5f6cfcd
Je n'ai pas souvenance que cet aspect de 14/18 ait été traité sur ce site. Toutefois, la référence pour poser la question est PADDY!
Pour les non membres, passer par CONTACT, en bas de page
Je n'avais pas vu votre demande lors de sa première édition. Désolé.

Cordialement

Christian
« Il portait ainsi en lui le nom de quelques camarades, laissés dans les petits cimetières de Champagne ou de l’Aisne, ou bien entre les lignes, sur la terre à personne, » Roland Dorgelès
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »