uniformologie : L'armée belge dans la Grande Guerre

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
Avatar de l’utilisateur
Yannickckck
Messages : 372
Inscription : sam. mai 14, 2011 2:00 am

Re: uniformologie : L'armée belge dans la Grande Guerre

Message par Yannickckck »

Bonjour,

A noter la récente publication d'un gros ouvrage illustré intitulé
L'armée belge dans la Grande Guerre
http://www.militaria.at/Book.aspx?book= ... anguage=fr

extraits de la présentation :
"volume de 600 pages et plus de 1.650 photographies en couleurs et noir et blanc, est consacré aux uniformes et équipements de l’armée belge et d’autres institutions armées qui lui étaient apparentées, comme la garde civique et la Force publique du Congo.
s’appuie sur les immenses collections du Musée royal de l’Armée et d’Histoire militaire de Belgique, complétées par des collections particulières, de manière à illustrer le plus grand nombre possible d’objets
."

Dans la même collection que le réputé Dekerle et Mirouze sur l'armée française de 1914 à 1918 en 2 tomes, dont le principe consiste en de gros ouvrages de description des uniformes armes et équipements, très illustrés de photographies couleurs d'uniformes et pièces d'armements et d'équipements authentiques, puis de photographies d'époques ou d'extraits de documents d'époque.

Ce volume consacré à l'armée belge est publié en 4 versions différentes http://www.militaria.at/Search.aspx:
- français
- flamand
- anglais
- allemand

Cordialement,
Yannick LG
https://www.gvc1418.fr
NOUVELLE ADRESSE depuis le 19 juin 2023
Avatar de l’utilisateur
la roulante
Messages : 139
Inscription : dim. mai 03, 2009 2:00 am

Re: uniformologie : L'armée belge dans la Grande Guerre

Message par la roulante »

Bonjour à tous,

J'attends mon exemplaire, je viens de le commander ( une bonne chose quand son anniversaire tombe en plein durant les fêtes de fin d'année :) ).

Dès que je le reçois je vous communique mes impressions.


Cordiales salutations depuis le confluent de la Meuse et de la Sambre.

Jean-Philippe
" Sans une bonne intendance le meilleur général ne peut rien. Une mauvaise organisation du service des subsistances à causé plus de désastres que l’impéritie des généraux; elle a rendu impuissantes les armées les mieux commandées "
LtGén Baron CHAZAL
Avatar de l’utilisateur
la roulante
Messages : 139
Inscription : dim. mai 03, 2009 2:00 am

Re: uniformologie : L'armée belge dans la Grande Guerre

Message par la roulante »

Bonjour à tous,

Colis reçu hier et à la hauteur de mes espérances.

C'est peut-être bien un investissement mais ce livre deviendra certainement un ouvrage de référence au point de vue uniformologie de l'Armée belge durant le 1ère GM.

Il ne faut pas espérer trouver des informations sur l'armement ( individuel ou collectif ) car cet ouvrage traite surtout des uniformes et des pièces de petit équipement.

Je vais maintenant me plonger dans la lecture un peu plus approfondie et savourer cette " brique "

Cordiales salutations depuis le confluent de la Meuse et de la Sambre.

Jean-Philippe
" Sans une bonne intendance le meilleur général ne peut rien. Une mauvaise organisation du service des subsistances à causé plus de désastres que l’impéritie des généraux; elle a rendu impuissantes les armées les mieux commandées "
LtGén Baron CHAZAL
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »