Compagnies Universitaires

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
Zahardonia
Messages : 1
Inscription : mer. févr. 26, 2014 1:00 am

Re: Compagnies Universitaires

Message par Zahardonia »

Bonjour,

Si je viens vers vous c'est parce que mon frère, étudiant en Histoire à l'Université Libre de Bruxelles, fait des recherches concernant les compagnies universitaires belges, principalement, mais aussi celles des autres pays ayant participé à la Grande Guerre.
Dès lors, je m'adresse à vous, passionnés de la Première Guerre mondiale, afin de savoir s'il serait possible de partager vos connaissances avec mon frère.

Il est surtout à la recherche de carnets de guerre de ces étudiants et/ou parlant de ces étudiants et de témoignages de personnes dont l'un ou plusieurs membres de leur famille ont fait partie de ces compagnies.

N'hésitez pas à me contacter via le forum ou par mail : [email protected]

Merci d'avance ! :)
jpsss
Messages : 156
Inscription : jeu. août 22, 2013 2:00 am

Re: Compagnies Universitaires

Message par jpsss »

Bonjour,

Si je viens vers vous c'est parce que mon frère, étudiant en Histoire à l'Université Libre de Bruxelles, fait des recherches concernant les compagnies universitaires belges, principalement, mais aussi celles des autres pays ayant participé à la Grande Guerre.
Dès lors, je m'adresse à vous, passionnés de la Première Guerre mondiale, afin de savoir s'il serait possible de partager vos connaissances avec mon frère.

Il est surtout à la recherche de carnets de guerre de ces étudiants et/ou parlant de ces étudiants et de témoignages de personnes dont l'un ou plusieurs membres de leur famille ont fait partie de ces compagnies.

N'hésitez pas à me contacter via le forum ou par mail : [email protected]

Merci d'avance ! :)
bonjour,
Mon grand-père a fait partie de ces compagnies universitaires en 14-18.
Tout d'abord, il était étudiant à l'Université de Louvain en 14 - Ecole polytechnique / Ingénieur. Après l'entrée en guerre, il a quitté l'université et la zone occupée pour se porter volontaire et rejoindre l'armée belge (via le bureau de Londres). Il a été affecté dans une unité combattante; le 3ièm régiment d'artillerie. en 18, en tant qu'officier-auxiliaire, il est passé au 1er Régiment d'Artillerie Lourde. Ce n'est qu'en 19 qu'il aurait été regroupé auprès d'une unité composée d'étudiants et reprenant ce terme Je ne sais pas pourquoi cela a été organisé ainsi plutôt que garder les étudiants volontaires dans leurs anciennes unités combattantes.
Je peux essayer de préciser en regardant dans son dossier que je viens de consulter au musée de l'armée à Bruxelles.

bien amicalement,


Jean-Pierre


Image
jpsss
Messages : 156
Inscription : jeu. août 22, 2013 2:00 am

Re: Compagnies Universitaires

Message par jpsss »

en tous cas, pas beaucoup de réaction de votre part à mon message...
Bonjour,



Si je viens vers vous c'est parce que mon frère, étudiant en Histoire à l'Université Libre de Bruxelles, fait des recherches concernant les compagnies universitaires belges, principalement, mais aussi celles des autres pays ayant participé à la Grande Guerre.
Dès lors, je m'adresse à vous, passionnés de la Première Guerre mondiale, afin de savoir s'il serait possible de partager vos connaissances avec mon frère.

Il est surtout à la recherche de carnets de guerre de ces étudiants et/ou parlant de ces étudiants et de témoignages de personnes dont l'un ou plusieurs membres de leur famille ont fait partie de ces compagnies.

N'hésitez pas à me contacter via le forum ou par mail : [email protected]

Merci d'avance ! :)
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »