question sur la ville de Ypres

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
Avatar de l’utilisateur
genealogie-baert
Messages : 352
Inscription : mer. janv. 06, 2010 1:00 am
Localisation : SEQUEDIN

Re: question sur la ville de Ypres

Message par genealogie-baert »

Bonsoir amis belge .
je recherche des renseignements sur cette bonne ville de Ypres et je me pose deux questions .
la premiére :
Ci elle fut presque entièrement détruite par les tirs d’obus et autres. Par la suite, la ville n’était plus que des ruines une fois la guerre terminée,
Winston Churchill avait sérieusement suggéré de ne pas reconstruire la ville et, au lieu de cela, de conserver les ruines en tant que mémorial dédié aux centaines de milliers de soldats britanniques et de l’Empire qui avaient perdu la vie dans la grande bataille du Saillant ou qui y avaient et avaient survécu : "J’aimerais acquérir l’ensemble des ruines d’Ypres. Pour le peuple britannique, il n’existe pas d’endroit plus sacré au monde ".
Fait réel de l'histoire ou ragot d'aprés guerre. et t'il vrai que l'on aurrait pu en faire une ville ( ouverte ) sous les trois réponsablités La belgique ,l'anglettre et la france ,une sorte de royaume dans le royaume ?
deuxieme question :
Chaque soir à 20h depuis juillet 1928 , "The Last Post" retentit sous la Porte de Menin , joué par des bugles. ,ce bref morceau de musique qui jadis marquait la fin de la journée dans les armées britanniques avant d’être utilisé lors des funérailles militaires, sonne ici comme un adieu aux morts de 14-18. Seule l’occupation allemande, entre 1940 et 1944, a interrompu ce rituel ? .
LA QUESTION : il parraitrait que même cela fut entre 1940 et 1944 ,elle retentit dans cette ville de ypres en qu'elle lieu et sous quelle forme ? cela est il vrai ?
Et que en Anglettre ce rituel fut même interrompu " par les forces belges et anglaises " et toujours en ménoire de ce de 14-18 , mais en quel lieu et par quelle garnisson du royame de belgique ,ou anglaise .
merci de vos réponses .
Amicalement Marc
baert marc
MONCEY
Messages : 362
Inscription : mar. juin 21, 2011 2:00 am

Re: question sur la ville de Ypres

Message par MONCEY »

Bonjour Marc,deux points importants:tu peux prendre contact avec Offi-
ce du tourisme d'Ypres,en précisant que tu ne parles pas le Flamand,
mais que tu effectues des recherches historiques.Maintenant,je suis
convoqué le 13 Mars à DIXMUDE pour l'organisation du centenaire de la
Brigade Ronarc'h et de la 1 ère bataille de l'Yser,si tu me le permets,je
poserai les questions.
Bien cordialement MONCEY.
MONCEY1842
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »