Refugie belge mort a Pont Aven (Finistere)

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
Avatar de l’utilisateur
breizou
Messages : 88
Inscription : sam. juin 02, 2012 2:00 am

Re: Refugie belge mort a Pont Aven (Finistere)

Message par breizou »

Bonjour,

Je fais des retranscriptions des MpF de certaines communes de Finistere en Bretagne. Sur la commune de Pont Aven (celebre pour "sa cite des peintres"), on trouve sur le MaM de la commune des deces de refugies belges.
Au cours de mes retranscriptions, j'ai trouve ce deces. Que signifie CI du 2ieme DH?
Image
Merci,
David
hubbar49
Messages : 75
Inscription : dim. nov. 18, 2012 1:00 am

Re: Refugie belge mort a Pont Aven (Finistere)

Message par hubbar49 »

Bonjour,

Je fais des retranscriptions des MpF de certaines communes de Finistere en Bretagne. Sur la commune de Pont Aven (celebre pour "sa cite des peintres"), on trouve sur le MaM de la commune des deces de refugies belges.
Au cours de mes retranscriptions, j'ai trouve ce deces. Que signifie CI du 2ieme DH?
[url]http://www.zimagez.com/avatar/dgeorgesmariegustavedecae.jpg[/url]
Merci,
David
En langage militaire belge actuel, CI = Centre d'instruction
DH? Division H? Comme il avait été blessé, -il avait été renvoyé en convalescence chez sa mère, résidant à l'époque à Pont Aven -notez les professions des deux témoins venus déclarer le décès : sculpteurs. Peut être dépôt des Convalescents de la "Division Hospitalière" de Honfleur? (l'armée belge avait peut être 15 divisions d'infanterie en 1915? 1 de cavalerie...)
Mais la France servait de base pour le repos et la formation des nouveaux incorporés (qui soit fuyaient la Belgique, soit venaient de l'étranger)
hubbar
Avatar de l’utilisateur
breizou
Messages : 88
Inscription : sam. juin 02, 2012 2:00 am

Re: Refugie belge mort a Pont Aven (Finistere)

Message par breizou »

Bonjour,

Merci pour ces informations.
Breizou
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »