appel à la Tranchée Belge

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
Avatar de l’utilisateur
pouldhu
Messages : 2014
Inscription : mar. nov. 27, 2007 1:00 am

Re: appel à la Tranchée Belge

Message par pouldhu »

Bonjour à tous, loin de la Belgique, dans l'Aisne à la Nécropole de Soupir 1 repose un soldat belge

Image

L'Armée Belge, il me semble, n'a pas combattu dans l'Aisne, qui peut m'en dire plus sur ce soldat ?
D'avance, merci à vous tous.
Cordialement,
Gilles.
Avatar de l’utilisateur
Danny
Messages : 160
Inscription : mer. nov. 21, 2007 1:00 am

Re: appel à la Tranchée Belge

Message par Danny »


Bonsoir,

D'après mes informations, Polydor HARDYN ou HARDYNS, selon les sources, est né à Gand (Gent en néerlandais), dans la province belge de Flandre orientale, le 12 décembre 1880. Il est tombé au château de Thiert à Dommiers dans l'Aisne. Il a d'abord été inhumé dans le cimetière de Dommiers. Son corps a ensuite été transféré à la nécropole nationale de Soupir 1, tombe n° 4223.

Pour la date de son décès, les sources que j'ai en Belgique renseignent le 28 février 1918, contrairement à sa tombe qui indique le 27 mai 1915. Il était sergent.

Pour son régiment aussi, les informations sont divergentes: Pour les uns, il appartenait au centre d'instruction des troupes auxiliaires. Pour d'autres, il appartenait au 4ème de ligne.

Mes sources sont le site "In Flanders Fields" (http://www.inflandersfields.be/#dodenregister, M. Andre DE CLERCQ qui a épluché les listes de soldats morts publiées dans le Journal officiel de la Belgique et sa tombe à Soupir.

Par ailleurs, vous trouverez une photo de ce soldat sur mon site:
http://www.bel-memorial.org/photos/HARD ... _16830.htm

Cordialement

Danny
Avatar de l’utilisateur
pouldhu
Messages : 2014
Inscription : mar. nov. 27, 2007 1:00 am

Re: appel à la Tranchée Belge

Message par pouldhu »

Bonjour et un grand merci Danny, avec beaucoup de retard mais je ne peux plus beaucoup venir sur le forum en ce moment.
Cordialement,
Gilles.
lehervien
Messages : 10
Inscription : dim. juin 19, 2011 2:00 am

Re: appel à la Tranchée Belge

Message par lehervien »

Mon grand-père qui était au 1er carabinier de forteresse à Anvers,après avoir été grièvement blessé lors d'une offensive à Anvers,soigné en Ecosse puis en convalescence au Camp Ruchard en 1914 à été versé dans les troupes auxiliaires du Génie et a fait toute sa campagne en France jusque janvier 1919. Il a ensuite été démobilisé à Calais
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »