Journaux de marche

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
pia
Messages : 25
Inscription : sam. nov. 10, 2018 7:31 pm

Re: Journaux de marche

Message par pia »

Bonjour Alain
Merci beaucoup pour votre mail. Effectivement David Schloss est son frère. David est revenu malade de la guerre (grippe espagnole) et est enterré à Bad Kreuznach ou la place à côté de lui est vacante préparée avec ses dates de naissance et de décès par mon arrière grand père. A quoi correspond le chiffre 87 à la fin de la ligne à côté de son nom (celui de Karl) Est ce Karl était le 87 eme dans sa compagnie à être tué ?
Bien amicalement
Pia
pia
Messages : 25
Inscription : sam. nov. 10, 2018 7:31 pm

Re: Journaux de marche

Message par pia »

JeanMiche a écrit : lun. nov. 19, 2018 7:47 pm Bonsoir PIA,

Pour revenir sur votre question initiale, pourquoi ne pas interroger directement le service de sépultures allemand à Chaulnes pour essayer de localiser sa tombe ou en ossuaire dans la nécropole de Lihons Vermandovillers par exemple ?

SESMA Service Entretien Sépultures Allemandes, 48 ter rue de Nesle prolongée 80320 CHAULNES. Tél, 03 22 85 47 57.
Mail : [email protected]
Bonsoir Jean-Michel
Je vais m'en occuper avec plaisir ! C'est une super piste.
Merci bcp
Bien amicalement
Pia
pia
Messages : 25
Inscription : sam. nov. 10, 2018 7:31 pm

Re: Journaux de marche

Message par pia »

JeanMiche a écrit : lun. nov. 19, 2018 11:29 pm Bonsoir,

C'est la 27e D.I qui est en position à cette date.
Voir le JMO du service de santé de cette division au 7 novembre 1914 qui inhume les corps de soldats allemands, mais on ne sait pas où exactement à Lihons :

http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... m_rotate=F

Inhumations Lihons.JPG


Pour info. voir le JMO de la 27e D.I :
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... m_rotate=F

Et le JMO du groupe des brancardiers divisionnaires de la 27e D.I :
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... m_rotate=F
Bonsoir Jean-Michel
Les soldats français
Inhumaient les corps des soldats allemands ? Je pensais que chaque armée inhumait les siens. Je ne savais pas que le contraire était possible. C'est bien.
Bien amicalement
Isabelle
pia
Messages : 25
Inscription : sam. nov. 10, 2018 7:31 pm

Re: Journaux de marche

Message par pia »

JeanMiche a écrit : mar. nov. 20, 2018 9:31 am Bonjour Martine,

Oups ! Je voulais dire Vermandovillers, le cimetière allemand le plus important du secteur. J'ai rectifié plus haut...
Bonne journée
Bonsoir Martine et Jean-Michel,
Mon oncle était allé ds ce cimetière et il n'avait pas trouvé de trace de Karl.
Je dois avoir quelques photos du cimetière prises par mon oncle il y a 20 ans environ.
Bien amicalement
Pia
Alain 57
Messages : 1029
Inscription : lun. août 19, 2013 2:00 am

Re: Journaux de marche

Message par Alain 57 »

Bonsoir Isabelle,

Le chiffre 87 figurant à côté du nom de Karl, correspond à la référence d’une liste de soldats tués.
Il ne faut pas l’entendre comme un quantième décès, mais tout simplement au n° d’une liste qui apparaît dans la colonne des observations à titre de référence.

Comme indiqué précédemment par Jean-Michel et par moi-même, adressez vous au SESMA pour retrouver son lieu d’inhumation actuel.
L’historique du régiment devrait également en principe vous indiquer le lieu de décès.

Cordialement
Alain
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »