que fait l'officier....

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
Avatar de l’utilisateur
lignard2
Messages : 1494
Inscription : mer. déc. 07, 2011 1:00 am
Localisation : Entre Sambre-et-Meuse

que fait l'officier....

Message par lignard2 »

Bonjour à toutes et à tous
je sèche :oops: sur une phrase... l'une ou l'un de vous pourrait-il m'éclairer.
Le passage souligné en pointillé.
pour le reste ça va.
On aurait reformé une compagnie avec les restes d'autres cies??? Ou bien un regroupement pendant le repli...???? Comprends pas
petri02.jpg
petri02.jpg (235.57 Kio) Consulté 820 fois
Je désirerais illustrer le passage concernant ce lieutenant (blessé dans les jours suivants)
petri01.jpg
petri01.jpg (144.35 Kio) Consulté 820 fois
Merci de votre aide

Cordialement

Chrsitian
« Il portait ainsi en lui le nom de quelques camarades, laissés dans les petits cimetières de Champagne ou de l’Aisne, ou bien entre les lignes, sur la terre à personne, » Roland Dorgelès
Avatar de l’utilisateur
b sonneck
Messages : 2600
Inscription : mar. juin 04, 2013 2:00 am
Localisation : 53- Saint-Berthevin

Re: que fait l'officier....

Message par b sonneck »

Bonjour,

Il s'agit d'une part d'un redéploiement (le verbe entwickeln) au sud du fort d'éléments divers (sections, restes de section) des 1ère et 2e compagnies ; d'autre part de la mise en oeuvre (le verbe einsetzen) dans le fort d'une section de la compagnie de mitrailleuse et d'une mitrailleuse d'une autre section de cette même compagnie.

Cordialement
Bernard
Avatar de l’utilisateur
lignard2
Messages : 1494
Inscription : mer. déc. 07, 2011 1:00 am
Localisation : Entre Sambre-et-Meuse

Re: que fait l'officier....

Message par lignard2 »

Bonsoir Bernard,

Merci de cette réponse. Tout se met en place. Les jägers (12ème et 13ème jägers) se redéploient et se préparent pour l'arrivée du 8ème Ri qui est monté à la conquête de la citadelle de Dinant. Je suppose que c'est pendant ce redéploiement (
une pause du combat
écrit le rapporteur) que l'évacuation des blessés se fait. Cela semble correspondre avec les éléments traduits dans la page précédente.

Merci
cordialement

Christian
« Il portait ainsi en lui le nom de quelques camarades, laissés dans les petits cimetières de Champagne ou de l’Aisne, ou bien entre les lignes, sur la terre à personne, » Roland Dorgelès
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »