Traduction texte allemand en français

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
Avatar de l’utilisateur
Les Gadas de Guivry
Messages : 158
Inscription : jeu. nov. 20, 2008 1:00 am
Localisation : Guivry (Aisne)
Contact :

Traduction texte allemand en français

Message par Les Gadas de Guivry »

Bonjour à tous,
Nous aurions besoin de l'aide d'un traducteur de l'allemand au français pour ce texte (le 24 novembre) qui parle de notre commune de Guivry tiré de ce livre: "Geschichte des Grenadier-regiments kronprinz - Johannes Gallandi. Alexander Carl Oelsnitz (von der)"
Merci d'avance.
LGDG
grenadiers regiments kronprinz guivry page 192.JPG
grenadiers regiments kronprinz guivry page 192.JPG (227.19 Kio) Consulté 976 fois
Si vous trouvez lors de vos recherches des renseignements sur les villages de l'Aisne "Guivry" et "Les Hezettes", merci de nous contacter.
http://guivry.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Yv'
Messages : 6308
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: Traduction texte allemand en français

Message par Yv' »

Bonjour,

Dans l'immédiat, je propose cette transcription du dernier paragraphe, où apparaît le nom de Guivry :

« Das 3. Echelon der Division (4. Eskadron, 1. schwere Batterie, beide Pionier-Kompaguien) trifft ein. Vom Füsilier-Batallion wird Caillouel verbarrikadirt, und patroulliren mit je 1/2 Zug Lieutenant Roffeck nach Guivry, Lieutenant Beerbohm 1. nach Beaugies. Kavallerie-Patrouillen melden, daß nördlich kam bei Bonvoir des Feind steht. Mittags wird ein aus Richtung Paris her vorüberziehender Luftballon beobachtet. »
Dernière modification par Yv' le lun. févr. 19, 2018 4:35 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Les Gadas de Guivry
Messages : 158
Inscription : jeu. nov. 20, 2008 1:00 am
Localisation : Guivry (Aisne)
Contact :

Re: Traduction texte allemand en français

Message par Les Gadas de Guivry »

Merci Yv',
Je vais enfin savoir de quoi parle cette page.
Et peut-être pouvoir ajouter de nouveaux éléments à notre histoire "au jour le jour".
LGDG
Si vous trouvez lors de vos recherches des renseignements sur les villages de l'Aisne "Guivry" et "Les Hezettes", merci de nous contacter.
http://guivry.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Traduction texte allemand en français

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
       Si c'est l'écriture fraktur qui vous gène, et si votre original est de bonne qualité, le logiciel de reconnaissance FreeOCR, et son module de langage frk fonctionnent parfaitement.
Cordialement,
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »