feldgendarme?

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
ailles56
Messages : 41
Inscription : lun. mars 17, 2014 1:00 am

feldgendarme?

Message par ailles56 »

bonjour
photo prise devant une feldgendarmerie (Etappen Inspektion 7), SAINS RICHAUMONT 02
possiblement fin1916 début 1917 bavarois ou saxons

qui pourrait m'éclairer sur la nature de ces soldats?
image003.jpg
image003.jpg (89.73 Kio) Consulté 857 fois
Avatar de l’utilisateur
marcus
Messages : 4038
Inscription : ven. mars 28, 2008 1:00 am
Localisation : Meuse

Re: feldgendarme?

Message par marcus »

Bonjour,

Ce ne sont pas des gendarmes.
Plutôt des soldats de la Landwehr (= Territoriale) voire de la Landsturm (= Réserve de la Territoriale) si j'en crois leur apparence et la taille des inscriptions sur les couvre-casques.

Les effets les plus sombres sont du modèle antérieur à l'adoption de la teinte Feldgrau.
Pendant la guerre, ils sont représentatifs des unités de l'arrière (garnisons, dépôts, etc.)

L'homme au centre est un etatsmässige Feldwebel (plus haut grade des sous-officiers).
Celui en casquette avec veste en cuir est un automobiliste.

La logique voudrait que la photo date plutôt de la période 1914-15 car le volume de la barbe du soldat au milieu du dernier rang me paraît difficilement compatible avec le port du masque à gaz...

Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
ailles56
Messages : 41
Inscription : lun. mars 17, 2014 1:00 am

Re: feldgendarme?

Message par ailles56 »

merci Marc pour ces précisions, l'hétérogénéité des uniformes et l'absence de plaque pour une telle photo de groupe me posait problème. Bonne remarque sur le port de la barbe, la photo semble en fait avoir été prise en 1915
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »