Fussartillerie Regiment n° 23

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
robertbel
Messages : 148
Inscription : mer. août 30, 2017 2:00 am

Re: Fussartillerie Regiment n° 23

Message par robertbel »



Bonjour Laurent

De retour de mon hospitalisation qui a duré quelques jours de plus, je vous remercie pour toutes ces précisions et je vous souhaite de Joyeuses Fêtes de Noël

Robert
Bonjour Laurent

J'ai encore besoin de votre savoir pour localiser un lieu de décès en Russie

Il s'agit de MOHR Peter, tué le 20 mai 1915, chasseur au 19ème Reserve Jäger Bataillon

Merci d'avance

Robert
Avatar de l’utilisateur
Vulcontexte
Messages : 225
Inscription : mar. juin 07, 2011 2:00 am

Re: Fussartillerie Regiment n° 23

Message par Vulcontexte »

Bonjour Robert,

Pour Peter Mohr, c'est Dabie en Galicie, à l'ouest de Tarnow, près de la voir ferrée Tarnow-Cracovie.

Laurent.
robertbel
Messages : 148
Inscription : mer. août 30, 2017 2:00 am

Re: Fussartillerie Regiment n° 23

Message par robertbel »

Bonjour Robert,

Pour Peter Mohr, c'est Dabie en Galicie, à l'ouest de Tarnow, près de la voir ferrée Tarnow-Cracovie.

Laurent.

Merci Laurent

Une autre recherche : LEJOLY Julius, soldat à la 6ème compagnie du 378ème IR, tué le 2/10/1916 mais j'ignore le pays.
Certaines archives, notamment les actes de décès, ont été détruites par les bombardements lors de l'offensive des Ardennes en 1944 et donc, sans votre aide précieuse, il me serait impossible de déterminer le lieu du décès

Merci pour votre aide
pierreth1
Messages : 1856
Inscription : sam. déc. 30, 2006 1:00 am

Re: Fussartillerie Regiment n° 23

Message par pierreth1 »

Bonjour
à cette époque le 378 IR (appartenant à la 10 Landwehr Division/ 180 Infanterie Brigade) est dans la région de Kowel (Kovel) actuellement en Ukraine (Ковель en ukrainien) cette ville se situe dans l'oblast de Volhynie En 1914 cette region apparteint à l'empire Russe pendant la guerre c'est un centre logistique important cette ville prise par les allemands et les austro-hongrois est l'objet de combats lors de l'offensive Broussilov.
Cordialement
Pierre
Avatar de l’utilisateur
Vulcontexte
Messages : 225
Inscription : mar. juin 07, 2011 2:00 am

Re: Fussartillerie Regiment n° 23

Message par Vulcontexte »

Bonjour,

Pierreth1 a parfaitement résumé la situation. Simplement je peux préciser l'emplacement à la date indiquée qui était Mark-Meterszani, Volhynie.

Je crois comprendre Robertel que vous avez une liste fournie des habitants de Malmédy mort durant le conflit.
Je tiens moi-même une base de donnée de soldats, et celle de Malmédy 'intéressent.

Est-ce possible d'en profiter ?

Laurent.
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »