A quels régiments appartiennent ces 2 prussiens?

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
jacky12
Messages : 1
Inscription : jeu. nov. 30, 2017 1:00 am

Re: A quels régiments appartiennent ces 2 prussiens?

Message par jacky12 »

Bonjour

Ces deux ancêtres prussiens, le père et le fils, ont combattu en14/18.

D'après votre site, Erich Kruse, avec sa culotte renforcée de cuir, faisait partie des troupes d'assauts. Etait-il à cheval? Les boutons de sa manche sont horizontaux: je n'ai rien vu de semblables dans les uniformes présentés.
Quelle insigne porte-t-il sur sa casquette?
J'ai lu sur un site allemand que la casquette à visière (Dienstsmütze mit Schirm) était portée par les soldats du Train, Service de Santé, brancardiers et les unités d'attelage de chevaux. Par contre, je n'ai rien trouvé sur les bandes molletières qu'il porte quand il est assis.

Quant à son père, Paul K., il porterait un "casque à pointe shako des réservistes du 3° Bataillon de Chasseurs Prussiens - 1895", définition trouvée sur Google. Qu'en pensez-vous et pouvez-vous déterminer son grade?

Votre site est très intéressant et m'a déjà bien dépanné.
Je m'en remets à vous pour éclaircir ma lanterne et vous remercie bien sincèrement pour votre aide.

Bien cordialement

Jacky12
Jacky12
p Lamy
Messages : 990
Inscription : ven. juin 01, 2007 2:00 am

Re: A quels régiments appartiennent ces 2 prussiens?

Message par p Lamy »

Bonjour Jacky,

on ne voit pas d'image, mais la Schirmütze n'est pas forcément spécifique, en dehors des unités que vous citez, elle peut être de fantaisie, et c'est ce que l'on voit souvent sur les photos de studio alors que c'est la Mütze qui était protée en tenue de campagne (bonnet rond sans visière).
Les bandes molletières sont apparues durant la guerre (et beaucoup présentes en fin de guerre) étaient portées avec des brodequins, moins coûteux à fabriquer et consommant moins de cuir.

Les chasseurs portaient le schako et non le casque à pointe réservé aux autres unités.

Bien cordialement.
P. Lamy
"C'est le Vin qui a fait gagner la Guerre"
Jean-Louis Billet, agent de liaison au 70e BACP
Uschen
Messages : 740
Inscription : jeu. nov. 12, 2009 1:00 am

Re: A quels régiments appartiennent ces 2 prussiens?

Message par Uschen »

bonjour

D'après votre site, Erich Kruse, avec sa culotte renforcée de cuir, faisait partie des troupes d'assauts. Etait-il à cheval? Les boutons de sa manche sont horizontaux: je n'ai rien vu de semblables dans les uniformes présentés.

Les renforts en cuir à l'entre jambe du pantalon indique un soldat à cheval. (vom Sattel) = rgts du Train, artillerie, hussard mais ces régiments sont rapidement devenu "pietons".
Les troupes de montagne avaient également des renforts cuir aux genoux et manches de veste

Sans la photo il est difficile de vous aider avec précision.

cordialement
Uschen du 67
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »